Dimanche (16h30), en marge de la 15e journée de Premier League, Liverpool reçoit West Bromwich Albion. Jürgen Klopp est apparu en conférence de presse et a évoqué la situation de l’un de ses joueurs, Sadio Mané.
Auteur de 18 buts la saison dernière avec Liverpool en Premier League, Sadio Mané reste à cinq réalisations cette saison, quand le meilleur buteur du championnat, son coéquipier Mohamed Salah compte déjà 13 réalisations.
Toutefois, au-delà de cette statistique, c’est le nombre de buts inscrits par le Sénégalais au cours des dix derniers matchs qui pourrait interroger. En effet, celui-ci n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets lors des dix dernières rencontres en championnat.
Une statistique surprenante pour Klopp mais loin d’être inquiétante : « J’aurais tout perdu si j’avais parié sur le nombre de buts marqués par Sadio au cours des 10 derniers matchs. Je ne savais pas qu’il n’en avait inscrit qu’un. Il a joué exceptionnellement bien, il est incroyablement difficile à défendre, il vous faut mettre 2 ou 3 joueurs sur lui, cela nous ouvre tellement d’espaces ».