Ligue1 / Mohamed Gueye, milieu terrain Diambars Fc:  » Nous n’allons pas lâcher… »

Image default
13 MagA la uneFoot d'iciLigue 1

Lanterne rouge à 7 journées de la fin du championnat,  Diambars est dans une zone de turbulence. Les hommes de Bruno Rohaert n’ont enregistré que 2 victoires pour 8 nuls et 9 défaites cette saison. Mohamed Gueye,  milieu terrain des académiciens nous parle de la situation actuelle de son groupe et croit très fort au maintien, lui qui revient de blessure.

Diambars est actuellement dernier au classement avec 14 pts à 7 journées de la fin du championnat, quel est l’état d’esprit du groupe ? 

C’est pas facile en ce moment parce que nous sommes derniers. Mais nous travaillons dur pour ne pas être relégués en ligue 2 . Nous avons un bon état d’esprit. Nous nous parlons chaque jour avant et après les entraînements. Moi personnellement ça fait un moment que je n’ai pas joué. Je suis sorti sur blessure lors de  notre match contre Jaraaf au bout de 23 minutes de jeu. Maintenant, je suis de retour, prêt à aider l’équipe à gagner les prochains matches inchallah et remonter au classement.

Le fait de recevoir hors de vos terrains et l’absence de quelques joueurs ne sont-ils pas à l’origine de votre situation difficile?

Il n’y a que Massire Sylla qui est parti. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs qui ne maîtrisent pas encore notre jeu. C’est pour cela que nous sommes en difficulté. Jouer aussi  à Lat-Dior nous pose  problème,  parce que nous sommes beaucoup plus à l’aise sur notre terrain. A Thiès, nous jouons sur du gazon naturel alors qu’à Diambars on s’entraîne sur du synthétique. Cela n’a pas été facile de s’adapter. C’est sûr  que si nous avions joué nos matchs à domicile à Fodé Wade,  nous serions parmi les 3 premiers.

Dans votre effectif actuel,  certains joueurs n’ont pas été formés à Diambars, peut-on parler d’une combinaison non-payante dans votre jeu ?

 Non, on ne peut pas dire cela, ça avance doucement. En ce moment,  ça commence à prendre entre nous parce que les trois derniers matchs que nous avons joués sont des matchs de référence. Il nous manque juste la victoire et ça viendra inchallah. 

En tant que joueurs, ne subissez-vous pas une quelconque pression de même que votre staff technique ?  

il n’y a pas de pression. Depuis que nous avons su  que nous allons recevoir à Thiès, l’objectif n’était pas de gagner le championnat ou de jouer le titre

Mais nous les joueurs,  nous nous sommes fixés l’objectif de ne pas faire descendre l’équipe. Nous allons tout faire pour nous maintenir avant de penser à notre avenir personnel.

Croyez-vous toujours au maintien ?

Moi personnellement j’y crois. Nous n’allons pas lâcher. On sera là l’année prochaine s’il plaît à Dieu.

Comment préparez votre prochain match contre le Stade de mbour ? 

Nous sommes obligés de remporter ce duel mbourois qui nous opposera aux stadistes. Ensuite, nous aurons un match choc contre le Jamono de Fatick chez lui. Nous devrons arracher les trois

points sinon ça ne sera pas facile pour nous.

Pour terminer, qui est Mouhamed Gueye?

Je suis un joueur de Diambars, milieu de terrain, international sénégalais: 7 sélections avec l’équipe nationale Sénégal U20, vainqueur de la Coupe d’Afrique U20 en 2023. J’ai aussi été à la Coupe du Monde Junior. Avec Diambars, j’ai été deux fois finaliste de la Coupe du Sénégal. J’ai aussi fait les éliminatoires de la Coupe Caf avec Diambars. Cette saison, j’ai joué 12 matches et délivré deux passes décisives.

Awa Sène

 

Related posts

CAN 2025 : tout sur les nations qualifiées pour la phase de groupes des éliminatoires

Admin

« Prior m’a dit ‘casse-toi, sale noir’ » : Ousseynou Thioune accuse

Admin

Candidatures à la présidence de la CAF : la commission de gouvernance en désaccord avec le comité d’urgence

Admin