La 6e et dernière journée de l’Europa League se jouait ce jeudi soir. Parmi les premiers résultats de la soirée, Nice s’est incliné face à l’Hapoël Beer Sheva (1-0) et termine dernier du groupe C. On retient aussi les qualifications de Naples et de la Real Sociedad (1-1) qui s’affrontaient en Italie. Mais aussi celle des Young Boys de Berne vainqueurs face à Cluj (2-1) dans le temps additionnel.
Plus tard dans la soirée, Lille s’est incliné sur la pelouse du Celtic (3-2) et termine 2e du groupe H derrière le Milan AC, vainqueur du Sparta Prague (0-1). Tottenham a finalement terminé en tête de la poule J en remportant la « finale » face au Royal Antwerp (2-0) alors qu’Hoffenheim a cartonné La Gantoise (4-0).
Les résultats de la soirée :
Groupe A : Young Boys Berne 2-1 CFR Cluj, CSKA Sofia 3-1 AS Rome
Groupe B : Rapid Vienne 2-2 Molde, Dundalk 2-4 Arsenal
Groupe C : Hapoël Beer Sheva 1-0 NICE, Bayer Leverkusen 4-0 Slavia Prague
Groupe D : Standard de Liège 2-2 Benfica, Lech Poznan 0-2 Glasgow Rangers
Groupe E : PAOK Salonique 0-0 Grenade, PSV Eindhoven 4-0 Omonia Nicosie
Groupe F : Naples 1-1 Real Sociedad, HNK Rijeka 2-1 AZ Alkmaar
Groupe G : Leicester 2-0 AEK Athènes, Braga 2-0 Zorya Louhansk
Groupe H : Celtic 3-2 LILLE, Sparta Prague 0-1 Milan AC
Groupe I : Maccabi Tel Aviv 1-0 Sivasspor
Groupe J : Tottenham 2-0 Royal Antwerp, Ludogorets 1-3 LASK
Groupe K : Dinamo Zagreb 3-1 CSKA Moscou, Wolfsberger 1-0 Feyenoord
Groupe L : Slovan Liberec 0-0 Étoile Rouge, Hoffenheim 4-0 La Gantoise
On connaît désormais le plateau complet des 16es de finale de la Ligue Europa. Lille, 2e du groupe H, aura du pain sur la planche en cas de beau parcours dans cette compétition. En effet, on retrouvera de nombreuses grosses cylindrées, parmi lesquelles le Milan AC, Naples, la Roma, Arsenal, Tottenham, Leicester, mais également le Red Bull Salzbourg, l’Ajax ou encore Manchester United, qui ont terminé 3es de leurs poules respectives en Ligue des Champions. Voici les 32 équipes qualifiées :
Les premiers de poules : AS Rome, Arsenal, Leverkusen, Glasgow Rangers, PSV, Naples, Leicester, Milan AC, Villarreal, Tottenham, Dinamo Zagreb, Hoffenheim.
Les deuxièmes de poules : Young Boys Berne, Molde, Slavia Prague, Benfica, Grenade, Real Sociedad, Braga, Lille, Maccabi Tel Aviv, Royal Antwerp, Wolfsberger, Étoile Rouge.
Les 8 équipes reversées de la C1 : Red Bull Salzbourg, Shakhtar, Olympiakos, Ajax, Krasnodar, FC Bruges, Dynamo Kiev, Manchester United.
Le tirage au sort des 16es de finale, qui se disputeront en février prochain, aura lieu ce lundi à partir de 12h à Nyon (Suisse).