Home A la une Ligue 1 : l’As Douanes veut se relancer après des débuts  »difficiles » (entraîneur)
A la une - Foot d'ici - Ligue 1 - 14 février 2023

Ligue 1 : l’As Douanes veut se relancer après des débuts  »difficiles » (entraîneur)

L’AS Douanes, avant dernier du classement de la Ligue de football, espère se relancer après des débuts plombés par des difficultés financières, a déclaré son entraîneur, Lamine Diagne.

Le début de saison a été  »très difficile » pour l’AS Douanes, actuellement 13e au classement sur 14 équipes, espérant ‘’se relancer » après avoir opéré quelques changements, a indiqué le technicien.

Lamine Diagne reconnait que son équipe […] a traversé des ‘’moments difficiles ».

‘’Il y a eu des problèmes d’arriérés de salaire. Les conditions de travail étaient très difficiles mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre », assure-t-il.

« Depuis deux semaines, la situation commence à se décanter.  Il y a eu des améliorations », a insisté le technicien.

Il s’entretenait avec l’APS, après le match nul (0-0) de son équipe contre celle de l’AS Pikine, dimanche, en match comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 de football.

L’As Douane n’a enregistré au total que deux victoires en douze matchs de championnat, contre cinq nuls et autant de défaites.

Interrogé sur la situation de son équipe, le technicien a répondu : « Je ne peux pas dire que c’est ce [sont ces difficultés financières qui expliquent] notre position actuelle au classement, mais cela en fait partie ».

« C’est le président de l’équipe Bassirou Ndiaye qui gérait tout, tout seul. Il faisait de son mieux pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions. Mais lui seul ne peux pas tout gérer. Des changements ont été opérés et on espère que tout va rentrer dans l’ordre », a dit le technicien.

Avec six buts marqués contre treize encaissés, l’AS Douanes est l’une des attaques les moins performantes du championnat et compte également parmi les pires défenses de Ligue 1.

Avec APS