Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 14e journée

Image default
A la uneLigue 1

Rebondissement pour les uns et retournement de situation pour les autres. L’avant-dernière journée de cette phase aller de Ligue 1 a été jouée sur les différentes pelouses du Sénégal. Attendus à l’extérieur pour faire la différence, le leader US Gorée et son dauphin Jaraaf ont été défaits respectivement par le promu Ajel et la Sonacos. Tenus en échec lors de la journée précédente, les promus, à l’exception d’OSLO FA, se sont révoltés et ont chamboulé le classement. Retour sur les faits marquants de cette 14ᵉ journée.

Encore une ignominie du leader devant un promu

L’US Gorée a été recalée pour la deuxième fois par un promu lors de cette 14ᵉ journée de Ligue 1. Il faut remonter à la 3ᵉ journée pour voir la première défaite des Insulaires devant le promu Walydann (3-2) après avoir enchaîné deux victoires. Les hommes d’Aly Mâle gardent toujours la 1ʳᵉ place après ce revers infligé par Ajel (1-0), mais ils restent tout de même menacés puisque le Jaraaf n’a pas encore livré son match en retard contre Guédiawaye FC.

Le dauphin n’en a pas profité

Après une série de trois matchs sans défaite, les Médinois ont mordu la poussière sur la pelouse des Huiliers (1-0) lors de cette 14ᵉ journée de Ligue 1. Le Jaraaf n’a pas profité de la chute de l’US Gorée, mais il pourra toujours relancer la course pour la première place en venant à bout des Crabes lors du match en retard comptant pour la 11ᵉ journée.

 

Lire aussi : L1-14J: MATCH NUL ENTRE HLM ET AS PIKINE(1-1)/LE RÉSUMÈ

 

Le promu Walydann s’est encore offert un cadre de l’élite

Walydann a encore disposé d’un cadre de ce championnat. Sortis d’une défaite, les Thiessois ont battu les Académiciens sicapois à domicile (1-0) et se sont relancés en reprenant la 3ᵉ place. Dakar Sacré-Cœur, qui avait retrouvé le sourire lors de la précédente journée devant OSLO FA, a été recalé par Walydann.

 

Beau Touré a raté son baptême de feu avec TFC

En déplacement sur la pelouse de l’US Ouakam, le champion sortant a concédé son cinquième revers de cette édition. Les Rufisquois se sont noyés dans les eaux des Requins (1-0), une défaite de plus qui les plonge dans la crise. À une unité du premier relégable (12ᵉ, 15 pts), ils glissent lentement dans le bas du classement.

 

Pikine ramène le nul chez le promu HLM

Après son succès devant la Sonacos, l’AS Pikine a été tenue en échec (1-1) par HLM Dakar lors de son déplacement. Un partage des points qui ne mène pas loin ces deux adversaires puisqu’ils traînent toujours dans la zone de danger, occupant respectivement la 14ᵉ (15 pts) et la 15ᵉ (14 pts) place.

 

Awa Sène

Related posts

FAE CHEZ ZAHA

Admin

Ligue 1-21Journée: Tfc enchaîne, le Jaraaf regagne, Guediawaye Fc à la traîne

Admin

Allemagne : Hansi Flick dévoile sa liste pour le prochain rassemblement !

Admin