Ligue 1-21Journée: Tfc enchaîne, le Jaraaf regagne, Guediawaye Fc à la traîne

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1

Les rufisquois ont conforté leur place leader en s’imposant à domicile (1-0) contre les hommes de Sidath Sarr. L’As Jaraaf reprend la deuxième place en remportant le choc (1-0) qui l’opposait à L’As Pikine. Guediawaye FC concède du terrain après son nul devant la Linguère ( 0-0).

Teungueth FC enchaîne un nouveau succès à domicile en surprenant son hôte la SONACOS ( 6ème , 28pts ). Un seul but marqué sur un pénalty exécuté par layoussSamb qui offre à son équipe une précieuse victoire de plus et maintient les poulains de Cheikh Gueye en tête du classement ( 1er , 43 pts ). Le Jaraaf ( 2ème , 36 pts ) reprend la place du dauphin en remportant le derby contre l’As Pikine ( 4ème , 30pts ) avec un but de Abdoulaye Oualy.  Une victoire qui permet à l’équipe du Jaraaf de Dakar de reprendre la 2ème place au classement devant GFC, à la faveur de sa meilleure différence de buts. En effet, Guediawaye Fc ( 3ème , 36 pts ) a été de nouveau contraint au match nul à l’extérieur par la Linguère de St-Louis ( 8ème , 24 pts). Teungueth Fcgarde son matelas de 5 points d’avance sur ses deux concurrents et la lutte promet d’être âpre lors des cinq dernières journées du championnat.

Dakar sacré cœur s’offre l’us Ouakam ( 9ème , 22pts) avec un but de Mourtalla Fall et remonte à la 6ème place avec 30pts. Stade de Mbour ( 12ème , 21pts) qui lutte pour le maintien en ligue 1 a enchaîné une deuxième victoire successive contre Us Gorée ( 7ème , 27pts) grâce à un but de Mame Saer Gueye. Le Casasport (10ème, 22pts) pour son déplacement au stade LatDior a concédé le nul 1 but partout face aux grenats (11ème , 22pts ). Un partage des points qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes toujours à la lutte pour le maintien.  Serigne Saliou FAYE a ouvert le score pour Génération foot et Raymond Diémé NDOUR a égalisé pour les siens. De l’autre côté, la bataille pour sortir de la lanterne rouge est tout aussi serré. Enfin Diambars Fc ( 14ème , 17pts ) a obtenu une victoire en 2024 dans cette ligue 1 et à l’extérieur. Les coéquipiers de Ibrahim Sory Diallo ont dominé le Jamono de Fatick ( 3-4). Un succès synonyme d’espoir de maintien pour les académiciens et d’incertitudes pour les fatickois.

Awa Sène.

 

Related posts

Cheikh Tidiane Sidibé, défenseur des Lions locaux : « On est prêt à se battre sur tous les plans pour… »

Admin

CAN 2025 : aucune date pour l’annonce du pays organisateur !

Admin

16 ans après, l’AS Kaffrine revient en Ligue 2 grâce au même entraîneur.

Admin