Tout reste encore à faire ! A l’Allianz Arena ce mardi, le Bayern Munich et le Real Madrid n’ont pas réussi à se départager (2-2) à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Dès les premières secondes, les Munichois se montraient dangereux avec un duel perdu par Sané devant Lunin ! Dominés, les Madrilènes subissaient les vagues adverses sans parvenir à répondre. Amorphe sur le premier quart d’heure, la Maison Blanche se reprenait dans le jeu avec désormais des débats plus équilibrés.
Et sur une passe incroyable de Kroos, Vinicius prenait la profondeur dans le dos de Min-jae et ajustait Neuer d’un tir placé (0-1, 24e). Quelle ouverture de l’Allemand ! Désormais en confiance, le Real parvenait enfin à enchaîner les phases de possession sans pour autant emballer les débats. Avant la pause, le public munichois ressentait tout de même un frisson sur un coup-franc puissant de Kane à côté de la cage de Lunin…
Au retour des vestiaires, les Madrilènes piquaient sur des contres et Neuer devait s’employer pour repousser une frappe enroulée de Kroos. Puis sur une accélération face à Mendy, Sané faisait la différence avec un tir soudain au premier poteau (1-1, 53e). Dans la foulée, Musiala se jouait de Vazquez dans la surface et obtenait logiquement un penalty ! Face à Lunin, Kane ne tremblait pas d’une tentative sur la gauche (2-1, 56e). Quelle réponse !
Malgré une timide réaction sur une situation mal négociée par Vinicius, le Real était toujours en difficulté avec un tir de Kane dévié par Rüdiger à côté de son poteau puis une tête de Dier sur Lunin. Et pourtant, les Madrilènes avaient l’opportunité d’égaliser par Vinicius, mais Neuer remportait son duel. Décidément en souffrance, Kim plombait encore son équipe en concédant un penalty sur Rodrygo ! Devant Neuer, Vinicius s’offrait un doublé en frappant dans l’axe (2-2, 83e). Un nul animé avant une seconde manche qui promet !
Maxifoot