Le Barça demande la démission de Tebas

Image default
Foot d’ailleursLa Liga

Accusé par la presse d’avoir envoyé de faux documents à la justice, Javier Tebas a déclenché la colère du Barça malgré ses dénégations. Le club catalan a demandé ce lundi la démission du président de la Ligue espagnole de football.

« Face à la gravité de l’information parue aujourd’hui lundi dans La Vanguardia , dans laquelle le président de la Liga, Javier Tebas, est lié en tant qu’exécuteur dans la présentation de fausses preuves devant le parquet pour incriminer notre club, le FC Barcelone tient à exprimer sa profonde colère, son indignation.

Pour cette raison, nous demandons de toute urgence au président de la Liga d’apparaître publiquement pour offrir des explications, au-delà du tweet envoyé dans la matinée par M. Tebas, fuyant l’enquête et avec une patine menaçante.

Le FC Barcelone, comme l’a dit le président Joan Laporta ces dernières semaines, se sent victime d’un lynchage médiatique pour des faits qui ne se sont jamais produits: le Barça n’a jamais acheté d’arbitres.

Une poignée de médias et de commentateurs ont participé à ce harcèlement avec plus ou moins de mauvaises intentions, et avec la Liga parmi les pantins ouvrant le feu contre notre Club, avec des contributions de son président qui ne sont allées que dans un sens: essayer de nous condamner devant l’opinion publique avant que les faits ne soient jugés.

Ce n’est pas la première fois que le président de la Liga utilise toute sa machinerie médiatique pour dynamiter le FC Barcelone mais, à part sa tirade habituelle, on n’aurait jamais pu imaginer qu’il aurait tenté d’incriminer notre club avec de fausses preuves.

La nouvelle publiée aujourd’hui par La Vanguardia est d’une telle gravité qu’elle devrait alerter tous les clubs de la Liga, en raison de pratiques qui n’ont aucun rapport avec les fonctions qui sont attribuées au président de la Liga.

Seulement pour ce fait, celui de s’attribuer des fonctions qui ne lui appartiennent pas, mais aussi par dignité et par respect pour la présidence de la Liga, M. Tebas devrait démissionner de son rôle. Cependant, conscient de son obsession de poursuivre le FC Barcelone et montrant constamment son aversion et son antipathie manifeste envers notre Club, nous comprenons que l’actuel président de la Liga persistera dans son leadership de continuer à nuire à notre club. »

 

Avec RMCsport

Related posts

La folle ascension d’Adama Traoré, du frêle joueur du Barça au surpuissant ailier de la Roja

Admin

Porto : Pepe, le secret de sa longévité

Admin

PL : Liverpool piégé par West Bromwich, Tottenham accroché sur le fil

Admin