LdC : Manchester City écrase le Real Madrid, champion en titre et rejoint la finale.

Image default
A la uneFoot EvénementLigue des Champions

Les Citizens vont défier l’Inter Milan en finale ! Auteur d’une véritable démonstration en première période, Manchester City a dominé le Real Madrid (4-0) ce mercredi à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Dès les premières minutes, les Citizens prenaient, sans la moindre surprise, le contrôle du jeu avec des vagues successives dans le camp madrilène. Sur une ouverture signée De Bruyne, Haaland parvenait même à éliminer Courtois, mais perdait ensuite le ballon dans un angle trop fermé. Dans la foulée, sur un superbe centre de Grealish, le Norvégien pensait ouvrir le score de la tête à bout portant, mais Courtois sortait une parade miraculeuse ! Décidément en feu, le gardien belge était encore incroyable avec un arrêt reflexe grandiose sur une nouvelle tête de Haaland !

Mais à force de subir, la Maison Blanche cédait avec l’ouverture du score de Silva, auteur d’une frappe placée en lucarne après un décalage de De Bruyne (1-0, 23e). Etouffé et bousculé, le Real se montrait longtemps incapable de réagir… Et pourtant, sur un tir lointain, Kroos donnait des sueurs froides au public de l’Etihad Stadium en trouvant la barre ! Quelques secondes plus tard, Silva punissait Madrid en reprenant de la tête une première tentative de Gündogan contrée par Militao (2-0, 37e). Avant la pause, le Real frôlait encore la correctionnelle avec un tir d’Akanji repoussé par Alaba…

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti revenaient avec de meilleures intentions et Ederson devait s’employer sur un coup-franc d’Alaba. Mais avec une belle qualité technique, City calmait cette petite révolte adverse en confisquant le ballon. Dos au mur, les Madrilènes se montraient enfin plus tranchants, mais avaient toujours du mal à faire des différences à l’approche de la zone de vérité.

Malgré un match ouvert avec de grands espaces, les occasions étaient inexistantes sur ce second acte… Puis sur une talonnade géniale de Gündogan, Haaland avait l’opportunité de plier les débats, mais perdait son duel face à Courtois, qui déviait le ballon sur sa barre ! Mais dans la foulée, Militao tuait le suspense en détournant un coup-franc de De Bruyne dans sa propre cage (3-0, 76e). Et même dans les derniers instants, Ederson ne lâchait rien en s’imposant devant Benzema puis Ceballos. En gestion, City l’emportait et validait ce billet en finale en inscrivant un ultime but par Alvarez sur un caviar de Foden (4-0, 90+1e) ! Un festival !

Related posts

Le président de la Fifa Gianni Infantino a été testé positif au Covid-19

Admin

De Bruyne meilleur joueur de la PFA, Sadio Mane dans le onze type…

Admin

Diambars et le Casa Sports restent leaders de la Ligue 1

Admin