LdC : L’Inter en finale sans trembler

Image default
A la uneFoot EvénementLigue des Champions

Les Nerazzurri ont simplement géré ! Après une belle victoire (2-0) à l’aller, l’Inter Milan a assuré l’essentiel ce mardi face à l’AC Milan (1-0) pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Dans une ambiance exceptionnelle à Giuseppe-Meazza, le début de match était très haché avec de nombreuses fautes de la part des deux formations. Mais petit à petit, les hommes de Stefano Pioli s’installaient dans le camp adverse et Onana devait sortir le grand jeu sur un tir trop mou de Diaz à bout portant ! Grâce à l’avantage acquis à l’aller, l’Inter acceptait clairement la domination du Milan avec un bloc défensif très bas et regroupé.

Et sur des attaques rapides, les troupes de Simone Inzaghi posaient de sérieux soucis à leurs adversaires avec quelques situations chaudes… Sur un petit rythme, l’AC Milan, malgré la maîtrise du ballon, avait sérieusement du mal à emballer les débats. Longtemps discret, Leao animait enfin la partie avant la pause avec un tir qui frôlait le poteau d’Onana ! Et dans la foulée, Maignan sauvait les siens sur un coup-franc de Calhanoglu dévié par la tête de Dzeko !

Au retour des vestiaires, l’Inter se montrait capable de totalement confisquer le cuir pour étouffer la moindre révolte adverse. Même dos au mur, le Milan était totalement inoffensif et donnait même l’impression de perdre le fil avec des ballons longtemps conservés par Dzeko ou encore Martinez. A l’exception de longs centres sur Giroud, les Rossoneri ne proposaient absolument rien avec un gros déchet technique…

Sans la moindre solution, les Milanais enchaînaient les passes dans le camp adverse sans parvenir à inquiéter Onana. Et finalement, l’Inter, sur un bel échange dans la surface entre Lukaku et Martinez, pliait les débats avec une frappe de l’Argentin au premier poteau pour ouvrir le score (1-0, 74e). A l’exception d’un accrochage, le Milan, totalement sonné, ne réagissait pas dans une fin de partie insipide… Avec un contrôle total sur cette confrontation, l’Inter validait logiquement son billet pour la finale.

Maxifoot

Related posts

Prime : Macky Sall décaisse 200 millions FCFA pour les Lions malentendants

Admin

Découvrez l’arrivée des Lions en regroupement: Habib Diarra et Mikail Faye dans la tanière

Admin

Pape Matar Sarr titulaire en amical provoque un pénalty et s’illustre avec les Spurs

Admin