ldc: Le Real Madrid et Man City se neutralisent en demi-finale aller

Image default
A la uneFoot EvénementLigue des Champions

Tout reste encore à faire. Ce mardi, le Real Madrid et Manchester City se sont neutralisés (1-1) au Stade Santiago Bernabeu à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Dès les premières minutes, les Citizens prenaient le contrôle du ballon, sans pour autant parvenir à approcher la cage de Courtois. Mais le gardien madrilène devait tout de même s’employer assez rapidement en repoussant deux frappes lointaines signées De Bruyne et Rodri. A force de subir, les Merengue s’exposaient et Courtois, à deux reprises, se montrait attentif devant Håland dans sa propre surface.

A l’exception d’une petite alerte sur un ballon en profondeur trop long pour Benzema, le champion d’Angleterre en titre maîtrisait totalement les débats en multipliant les vagues dans le camp adverse. Puis sur une erreur de Rodri, City avait tout de même très chaud avec un superbe sauvetage de Dias juste devant Benzema ! Bien mieux avant la pause, le Real piquait sur une percée de Camavinga conclue par une superbe frappe de Vinicius à l’entrée de la surface (1-0, 36e). Magnifique !

Au retour des vestiaires, la Maison Blanche calmait tout de suite la moindre révolte anglaise en imposant une très longue phase de possession. Même si un hors-jeu était finalement signalé, Courtois continuait de dégoûter les Skyblues avec un duel remporté face à De Bruyne… Et après un joli tacle d’Alaba sur Håland dans sa surface, les Madrilènes prenaient les commandes de la partie en exerçant une vraie pression sur la cage adverse.

Et pourtant, décalé à l’entrée de la surface par Gündogan, De Bruyne parvenait à égaliser avec un tir surpuissant pour surprendre Courtois (1-1, 67e) ! Quel missile ! Totalement sonné pendant plusieurs minutes, le Real avait sérieusement du mal à repartir de l’avant… Mais sur un coup-franc, Benzema était proche de marquer mais Ederson sortait le grand jeu sur cette tête à bout portant. Sur le fil, le Brésilien sortait une frappe puissante de Tchouaméni et les deux formations se quittaient sur un nul lors de cette première manche.

Related posts

Officiel : On connait la date de remise du Ballon d’or 2023

Admin

Voici la liste des Pays-Bas pour l’EURO 2024 !

Admin

Sadio Mané : «On doit revoir notre système »

Admin