L’entraîneur de Chelsea insiste sur le fait que les Spurs sont capables de se battre pour le titre cette saison malgré les commentaires du Portugais.
L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a déclaré que Jose Mourinho avait tort de dire que Tottenham n’était pas en lice pour le titre de Premier League cette saison. Les Spurs sont en tête du classement, à égalité de points avec les champions en titre de Liverpool, après avoir fait match nul 0-0 avec Chelsea à Stamford Bridge dimanche. Mourinho pense que la frustration de ses joueurs face au résultat prouve qu’ils ont subi un « changement complet de mentalité », mais a insisté sur le fait que son équipe n’était pas capable de se battre pour la couronne en Angleterre.
« Nous ne sommes même pas dans la course, donc nous ne sommes pas un cheval », a déclaré l’entraîneur portugais. « Nous sommes le petit, jeune cheval – un poney. Nous ne sommes qu’un poney, et vous voyez la différence. » Mais son homologue Blues est apparu confu par les commentaires de Mourinho, comme il le croit avec Harry Kane et Son Heung-min en bonne forme, ils sont capables de provoquer un bouleversement dans le championnat.
« C’est le droit de José Mourinho de le dire tel qu’il le voit de son côté, mais de l’extérieur, ils sont en tête du championnat, c’est très proche au sommet, a-t-il déclaré. Si nous sommes des prétendants, alors ils doivent être des prétendants. Si vous avez Harry Kane et Son dans votre équipe – Son a neuf buts, Harry en a sept, ils encaissent peu de buts grâce à l’organisation de leur équipe – ils s’attendraient à être dans la course. »
« Ce résultat ne change pas grand chose »
« Ils ont beaucoup investi – ils ont des gens comme Gareth Bale assis sur le banc, Dele Alli n’est pas là. Il y a une équipe solide là-bas. Donc, je pense que nous sommes tous en compétition, mais José Mourinho peut donner son avis sur comment il voit les choses de son côté », a ajouté le technicien anglais. Mourinho a également fait remarquer que ce n’est « pas du tout un problème » pour Chelsea d’être à deux points des Spurs à ce stade de la saison.
Interrogé sur sa réaction en conférence de presse, Frank Lampard a déclaré : « Je ne sais pas sous quel angle, dans quel contexte, il vient de dire cela – de quelle manière ? Je ne pense pas que le résultat de toute façon aujourd’hui aurait changé l’idée qu’il y a un long chemin à parcourir. Il y a tellement de matches à jouer que je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit. »
« Je suppose que le ressenti après le match n’est pas pertinent du point de vue de José Mourinho pour nous. Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes. Nous savons que c’est serré au sommet. Il n’y a pas que nous, Tottenham et Liverpool qui sommes en course, il y a beaucoup d’équipes autour de nous cette saison qui semble légèrement différente des saisons récentes. Je ne sais pas quoi dire à ce sujet pour être honnête », a conclu Frank Lampard.