Le quotidien italien Tuttosport diffusera ce mardi une interview de Mino Raiola qui risque de faire beaucoup de bruit. L’agent de Paul Pogba y affirme que le champion du monde 2018 a terminé son aventure avec les Red Devils, malgré un contrat qui court jusqu’en 2022.
C’est une sortie fracassante, qui va faire énormément parler dans les prochaines heures outre-Manche. Et même, probablement, dans les prochaines semaines. Mino Raiola a accordé une interview à Tuttosport, qui sera diffusée ce mardi. Et selon le média italien, l’agent de Paul Pogba y annonce tout simplement la fin de son aventure avec les Red Devils.
« Pogba-Manchester United, c’est terminé », affirme Raiola, dans une citation publiée en guise de teaser. Une grosse bombe dont le timing a de quoi interpeller. Car elle intervient le jour d’un déplacement décisif en Ligue des champions. Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer sont attendus dans l’ouest de l’Allemagne, ce mercredi, afin de défier Leipzig (21h sur RMC Sport). Avec l’obligation de ne pas perdre pour valider leur place en 8es de finale. Autant dire que cette polémique va sans doute perturber la préparation du match.
Un départ cet hiver ou l’été prochain?
Reste à savoir ce qu’entend exactement Raiola par ces propos. Pogba souhaite-il changer d’air dès le mercato d’hiver? Ou l’été prochain? Dans tous les cas, il devra négocier avec sa direction afin d’obtenir un bon de sortie sachant que son contrat court jusqu’en 2022. En espérant qu’un club soit prêt à sortir le chéquier, alors que Manchester l’a recruté pour 105 millions d’euros à la Juventus en 2016.
Auteur d’un superbe but à West Ham, samedi en Premier League (1-3), le milieu de terrain de 27 ans a confié avoir été handicapé par le Covid 19 durant la première partie de saison. « C’est bizarre, c’est difficile à expliquer, parce que tu ne comprends pas ce qu’il se passe, a-t-il expliqué sur le site de MU. A l’entraînement, je disais au préparateur physique que je me sentais bizarre. Ce n’était pas moi, raconte le Français. Je me fatiguais très vite et j’étais rapidement à court de souffle. Lors du premier match de la saison, je n’arrivais pas à courir. J’essayais pourtant. J’avais discuté avec le coach, en lui disant que j’allais commencer le match et qu’on verrait bien, mais j’étais vraiment essoufflé. Cela m’a mis du temps pour revenir en forme et me sentir bien physiquement. »