L1-J1: TFC le champion en titre face au promu HLM, Ajel Rufisque- Walydann duel des promus, choc Jaraaf-Génération Foot

Image default
A la uneFoot d'iciLigue 1Ligue 2

Ce week-end du 19 octobre marque le début de la saison 2024 / 2025 en Ligue 1. Avec un changement notable, les équipes passent de 14 à 16 en L1 & L2. Trois rencontres sont prévues ce Samedi et le reste des matchs se jouera le Dimanche 20 Octobre. Le Casa-Sport dans l’indisponibilité de recevoir à domicile, jouera ces rencontres à Dakar.

Le démarrage du championnat de Ligue 1 est prévu ce Samedi. Désormais, 16 équipes seront en compétitiondans l’élite. Des rencontres palpitantes et plaisantes seront au rendez-vous pour l’ouverture du bal. Teungueth Fc, le champion en titre accueille le promu HLM DAKAR au stade Ngalandou Diouf. Les rufisquois, après avoir pris Sidath Sarr comme coach principal, ont officialisé l’arrivée de 12 nouvelles recrues. Écarté dès le tour préliminaire de la ligue des champions CAF, Teungueth Fc est un candidat naturel au titre, en position pour le back-to-back. Le néophyte, HLM Dakar, devra être bien armé pour venir  à bout des rufisquois .

Le stade municipal de Yoff accueille son premier match entre Dakar Sacré cœur et l’As Pikine. Les pikinois, très actifs sur le marché du mercato, vont affronter les académiciens amputés de leur capitaine et gardien de but  Pape Abdoulaye Dieng, parti à la Linguère de Saint-Louis. L’As Pikine où va aussi désormais évoluer l’attaquant Mangoné Ndiaye en provenance de Dakar Sacré Cœur. L’Us Gorée fera son entrée en lice face au promu Oslo F.A sur la pelouse du stade DjaguilyBagayokho.

Le choc entre Jaraaf et Génération foot sera attendu. La dernière rencontre entre les medinois et les académiciens s’était soldée sur le score d’1 but à 0 en faveur des académiciens, une défaite qui avait presque coûté le titre de champion 2024 à l’équipe de Malick Daff. Avec le départ de son meilleur joueur Aimé Tendeng au Rwanda, Jaraaf a eu à faire des recrues judicieuses pour la Coupe CAF pour lequel il est qualifié en phase de poule. Les médinois comptent comme à leur habitude jouer les premiers rôles dans ce championnat.Génération foot devra faire sans 3 de ses joueurs cadres: Idrissa Gueye parti au Fc Metz, Amara Dioufblessé et Serigne Fallou Diouf annoncé du côté de l’Atalanta Bergame en Série A Italienne. Fraichement promus cette saison, Ajel de Rufisque et Waly Dann joueront l’un contre l’autre en Ligue 1: un duel des promus au stade Ngalandou Diouf. Avec André Krul, un portier néerlandais de 37 ans  dans ses cages, Ajel s’est aussi offert Mandione MBAYE, meilleur buteurde la saison dernière en Nationale 2. Le promu rufisquois a recruté une dizaine de joueurs et veut dores et déjà jouer les premiers rôles dans l’élite. Le Casa-Sport reçoit la SONACOS de Diourbel au stade municipal de Yoff. Dans l’indisponibilité actuelle de recevoir leurs matchs à domicile, les ziguichoroisjoueront jusqu’à nouvel ordre à Dakar selon leur président Seydou Sané. L’Us Ouakam effectuera le déplacement sur la pelouse du stade Amadou Barry pour y affronter Guediawaye Fc. Et la Linguère de Saint Louis jouera contre le Jamono Fatick.

 

Awa Sène

Related posts

Layousse Sambe d’excentré à latéral, le bon pari de Cheikh Gueye

Admin

Aliou Cissé : « Je ne suis pas épuisé »

Admin

CAN Beach Soccer 2024 : Le Sénégal prêt à défendre son titre

Admin