Le champion d’Angleterre en titre prépare un grand menage lors du prochain mercato, et compte bien se défaire de cinq joueurs.
Au cours des dernières années, Liverpool a montré son savoir-faire à de nombreuses reprises sur le marché des transferts. Qu’il s’agisse de réaliser d’énormes profits à l’instar de Philippe Coutinho ou de signer Diogo Jota pour un prix vite oublié grâce aux performances du joueur, les Reds sont maitres dans l’art du recrutement.
Mais seulement voilà, selon Liverpool Echo, la masse salariale a explosé, augmentant de 87%, de 166 millions de livres sterling à 310 millions, en l’espace de trois dernières années. Et pour cette raison, les dirigeants du club souhaitent dégraisser en profondeur l’été prochain.
Le Mirror de son côté rapporte que Georginio Wijnaldum, Alex Oxlade-Chamberlain, Xherdan Shaqiri, Divock Origi et Joel Matip seront les joueurs à mettre sur la liste des possibles départs. Dans le cas du premier cité, la volonté de Klopp est qu’il poursuive l’aventure mais tout indique que le néerlandais ne sera pas encore à Liverpool la saison prochaine.
La surprise de cette liste est bien évidemment le Camerounais Joel Matip, pourtant si performant quand son physique le laisse en paix.
Avec Afriquesports