Kalidou Koulibaly : ‘’Contre le Mozambique, le Sénégal sera à 100 % prêt’’

Image default
A la uneEquipe Nationale AFoot-Tanière

Les Lions sont ’’motivés’’ et ‘’ prêts à 100 %’’ pour affronter le Mozambique, une équipe contre laquelle ils comptent s’imposer, ce vendredi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en Côte d’Ivoire.

‘’Nous sommes tous heureux d’être là et motivés. Ce sera un match difficile », a-t-il prévenu.

Il a rappelé que « le Mozambique joue un beau football. Un jeu parfois technique ». 

« Ils essaient de sortir de derrière. A nous de jouer avec notre identité et l’agressivité que nous mettons d’habitude et d’aller les chercher pour gagner ce match important à domicile’’, a-t-il préconisé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à la veille du match qui opposera vendredi le Sénégal au Mozambique, Koulibaly a reconnu que ‘’ces genres de rencontres peuvent souvent être des matchs pièges’’.

 Mais il a promis que ses coéquipiers veilleront à être à 100% de leur forme.

Selon le défenseur sénégalais, l’équipe aura ‘’ l’occasion de montrer ‘’ qu’elle est championne d’Afrique en titre. ‘’Nous sommes motivés et nous voulons faire plaisir au Sénégal. Nous sommes prêts et bien préparés’’, a-t-il insisté.

Il s’est montré rassurant au sujet des nombreuses absences enregistrées au sein de l’équipe. ‘’Il y a beaucoup d’absents, mais ce n’est pas une excuse pour nous. Nous nous sommes préparés à jouer devant notre public et leur faire plaisir lors de ce match important’’, a-t-il déclaré.

Il a promis que l’équipe s’efforcera de ‘’tout faire pour ne pas prendre de but’’. ‘’Nous savons que sur les derniers matchs, nous en avons pris beaucoup et nous voulons changer cela et cela passe par faire un gros match’’, a-t-il dit.

Le Sénégal et le Mozambique, qui se retrouveront ce 28 mars pour la manche retour, sont logés dans la poule L, avec le Rwanda et le Bénin. Les Lions sont premiers de la poule avec six points. En juin dernier, ils avaient battu le Bénin (3-1) à Dakar et le Rwanda (0-1) à Kigali, la capitale rwandaise.

Les Mozambicains occupent la deuxième place du groupe avec quatre points, suivis des Rwandais et des Béninois qui sont, respectivement, troisièmes et quatrièmes.

Le sélectionneur national Aliou Cissé a salué l’état d’esprit de son groupe, soulignant que ‘’l’ambiance est bonne et les joueurs sont heureux d’être là ».

« Ils sont prêts à renter dans ce match important. Quand on voit les résultats du match Benin-Rwanda (1-1), je crois qu’en gagnant vendredi, cela nous permettra de faire une bonne option vers la qualification’’, a-t-il poursuivi.

Le Mozambique ‘’est notre challenger direct dans le groupe’’, a-t-il rappelé. 

‘’Il a quatre points. L’équipe a une mentalité de gagneur. Elle a des de bons joueurs et des individualités intéressantes. Nous allons vers un match difficile et compliqué. Il est important d’aborder cette rencontre et de respecter l’adversaire’’, a-t-il déclaré.

 

Avec APS

Related posts

Fulham : L’hommage poignant de Lookman à Pape Bouba Diop après son but

Admin

Moustapha Name : « Ne pas nourrir de regrets à la fin des deux rencontres »

Admin

Me Augustin Senghor : « Financièrement, nous ne pourrons pas débourser pour les matchs de Novembre… »

MFN