JO 2024: tensions entre Hakimi et Tenas lors de Maroc-Espagne, le latéral du PSG chambré par les Espagnols

Image default
A la uneFoot AfriqueFoot Evénement

Le Maroc a perdu contre l’Espagne en demi-finale du tournoi olympique de football (1-2). Après des tensions pendant la rencontre notamment entre Hakimi et Tenas, les joueurs espagnols n’ont pas hésité à chambrer le défenseur du PSG.

La « danse du pingouin » d’Achraf Hakimi n’est pas passée du côté espagnol. Après la défaite marocaine face à l’Espagne en demi-finale du tournoi olympique de football (1-2), les Espagnols n’ont pas hésité à chambrer le défenseur parisien. Lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022, Achraf Hakimi avait fait sa célèbre danse après l’élimination de l’Espagne par le Maroc.

Et les tensions avec Arnau Tenas, son coéquipier du PSG pendant la demi-finale olympique, n’ont rien arrangé. Sur X après le match, l’attaquant de Valence, Diego Lopez, a lâché un « Nous sommes en finale » avec un emjoi pingouin et visage givré.

Des actes racistes

Diego Lopez n’était pas le seul à avoir chambré Achraf Hakimi après la rencontre. En effet, Samu Omorodion s’en est aussi donné à coeur joie en reprenant aussi les fameux emoji pingouin. Mais après ce chambrage, l’attaquant de l’Atletico Madrid a reçu sur ses réseaux sociaux un déferlement de haine avec des insultes racistes.

Sur le terrain, l’Espagne sera au rendez-vous de la finale des JO 2024 ce vendredi face à l’équipe de France au Parc des Princes (18h). Le Maroc et Achraf Hakimi tenteront de se consoler avec la médaille de bronze la veille face à l’Egypte. Après les Jeux, Hakimi et Tenas se retrouveront en club à Paris dans un climat sans doute apaisé, les deux hommes se sont ainsi échangés leur maillot à la fin de la rencontre.

Avec RMCsport

Related posts

Ligue des Champions : le Borussia Dortmund crie au scandale

Admin

Officiel : Willy Boly autorisé à jouer avec la Côte d’Ivoire

Admin

Al Ahly termine à la troisième place de cette Coupe du Monde

Admin