Intronisé gardien titulaire aux jeux africains qui se sont déroulés du 8 au 23 Mars 2024 à Accrapar Serigne Saliou Dia, le sélectionneur de l’équipe nationale Junior (U20), Prince Hally Gueye revient sur sa participation à cette compétition et fait part de son désir de continuer de défendre les couleurs du Sénégal à l’avenir.
Portier du STADE DE MBOUR, Prince Hally Gueye revient sur l’expérience qu’il a vécue pour ses premières sélections et titularisations en équipe nationale U20: » J’ai été sélectionné en équipe nationale A’ pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Rwanda. Mais c’est ma première sélection en tant que gardien titulaire durant tous les matches qu’on a eu à jouer au Ghana. J’ai vraiment pris de l’expérience surtout au niveau d’intensité. Nous avons eu des matches de haut niveau, des matches différents de ceux qu’on joue en club. L’équipe vivait bien comme une famille. On était soudé et solidaire et cela constituait notre force, » confie-t-il. L’un des objectifs de cette équipe nationale était de remporter la finale, il n’a pas été atteint mais la promesse de rapporter un médaille au Sénégal a été tenue selon Prince Hally Gueye: » l’objectif était d’aller en finale et remporter la médaille d’or. Tout allait bien lors de notre match en demi-finale contre le Ghana. Nous maîtrisions bien le match jusqu’à la 83ème mais nous avons commis une erreur qui nous a coûté un but. Les ghanéens nous ont mis KO. On a eu des regrets parce qu’on voulait la médaille d’or mais on a obtenu une médaille bronze et on rend grâce à Dieu. On s’est toujours dit qu’on n’allait pas retourner au Sénégal sans médaille.«
Le jeune portier des stadistes a un rêve, celui de continuer à défendre les couleurs du Sénégal dans d’autres compétitions. » Mon rêve de représenter le Sénégal ne doit pas s’arrêter à cette compétition. Il y’a l’équipe nationale locale qui est là. Pourquoi pas être sélectionné par le coach Souleymane Diallo pour les prochains jeux de l’UFOA, » conclut-il.
Awa Sène