Hugo Ektike choisit la France plutôt que le Cameroun

Image default
A la uneFoot Afrique

Définitivement transféré à l’Eintracht Francfort en provenance du Paris Saint-Germain pour 15 millions d’euros la semaine dernière, Hugo Ekitike est décidément au cœur de l’actualité. L’attaquant franco-camerounais de 21 ans est courtisé depuis plusieurs mois par la sélection camerounaise et par son président Samuel Eto’o. Mais alors que les Lions Indomptables avaient bon espoir de convaincre le buteur de Francfort de rejoindre ses rangs, ce ne sera finalement pas le cas.

Hugo Ekitike rêve de l’Equipe de France
Dans les colonnes du Monde, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a confirmé qu’Hugo Ekitike avait refusé la proposition camerounaise. « Nous devons respecter son choix » a indiqué le sélectionneur des Lions Indomptables. Même s’il est encore très loin d’y parvenir, l’ancien attaquant du Stade de Reims rêve de l’Equipe de France et ne veut pas faire une croix sur son rêve de jouer un jour sous le maillot tricolore, raison pour laquelle Hugo Ekitike a rejeté la proposition de la sélection africaine.

Contrairement à Bradley Barcola, Ekitike n’est évidemment pas dans les plans de Didier Deschamps dans un futur proche. Le joueur de l’Eintracht Francfort n’est même pas dans les plans de Thierry Henry chez les Espoirs, qui ne l’a pas appelé une seule fois depuis qu’il a pris les rênes des Bleuets. Mais après un passage très compliqué à Paris, l’ancien Rémois est en train de se relancer en Allemagne et pourrait peut-être gratter une place pour les Jeux olympiques ?

Related posts

Bertrand Traoré dévoile son onze de rêve

Admin

Sénégal-Eswatini : une première séance à Thiès sans Krépin et Diallo

Admin

Absence de Salah en sélection : les explications de l’Egypte

Admin