Deux membres du staff des Lions ont été renvoyés par un responsable de l’équipe de la Guinée-Bissau et un agent de la CAF, mardi, au stade Lat de Dior de Thiès, au moment où les Djurtus s’entraînaient.
L’équipe du Sénégal s’attaque ce mercredi à son 3e match des éliminatoires de la CAN 2022, pour sa deuxième réception. Après avoir signé ses deux premiers succès en autant de sorties, les hommes d’Aliou Cissé vont tenter d’enchaîner face à la Guinée Bissau, au stade Lat Dior de Thiès, ce mercredi. Un derby qui s »annonce déjà bouillant pusique ce mardi, l’adversaire n’a pas accepté qu’un seul Sénégalais traîne dans le stade au moment de l’entraînement.
Deux kinésithérapeutes sommés de quitter les gradins
Après avoir accordé les 15 minutes premières minutes à la presse, ils ont tout verrouillé, mais le hic est que deux membres du staff des Lions étaient dans les gradins en attendant que les Djurtus terminent leur entraînement. Puisque juste après, les hommes de Cissé devaient s’entraîner. Mais cette situation n’a pas été appréciée par le staff de la Guinée-Bissau et un agent de la CAF. Ces derniers ont damandé à Samsidine Diatta de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de faire sortir les deux kinésithérapeutes de l’équipe du Sénégal. Ce qui a été finalement fait. Le sélectionneur des Djurtus Baciro Candé (image) ne veut laisser aucune faille lors de cette double confrontation. Il verrouille toutes les pistes.
Cinq journalistes bissau-guinéens bloqués dehors
Pire, cinq journalistes bissau-guinéens ont été empêchés de couvrir les 15 premieres minutes de l’entraînement de leur équipe nationale. Ce qui a même créé la frustration de ces hommes de médias qui n’ont rien compris. La Confédération Africaine de football est passée par là. L’instance ne veut prendre aucun risque en raison de la pandémie de covid-19.
Avec Igfm