Ancien entraîneur des U19 du club et légendaire portier du FC Barcelone, Victor Valdés a éconduit la proposition du nouveau président, Joan Laporta. Selon Catalunya Ràdio, le poste d’entraîneur des gardiens de but ne serait pas dans le viseur de l’Espagnol, qui voudrait par ailleurs prendre les commandes d’une équipe.
Comme le rapporte Catalunya Ràdio dans son programme Tot Costa, Víctor Valdés ne rejoindra pas, du moins pour le moment, le nouveau projet de Joan Laporta. Toujours selon cette source, le légendaire gardien du Barça ne souhaite pas d’un poste d’entraîneur des portiers, mais son ambition est plutôt orientée vers un poste d’entraîneur (rôle qu’il a occupé avec les Juvéniles du Barça avant de se faire virer par la direction, alors commandée par Bartomeu).
La nouvelle a son importance dans la mesure où Valdés avait assisté à la présentation du projet sportif de la candidature de Joan Laporta avant les élections et sa présence au sein du staff du club a été vu comme un argument de poids. Reste à savoir si le patron de l’institution catalane saura trouver les bons mots pour le convaincre de revenir sur sa décision.
Avec Afriquesports