Attaquant du Portugal et du FC Barcelone, Trincao a la chance d’évoluer aux côtés de Ronaldo et Messi. Selon lui, la comparaison est impossible.
Trincao, attaquant du Portugal et du FC Barcelone, a déclaré qu’il était « impossible » de choisir entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en tant que meilleur joueur du monde.
Le jeune joueur a la chance d’évoluer aux côtés de ceux qui remporté le Ballon d’Or 11 fois à eux deux, dont six pour le seul Lionel Messi. Interrogé sur le duo de superstars après le match nul du Portugal contre l’Espagne lors du match amical de mercredi (0-0), il a confié sa fierté de se retrouver dans une telle situation.
« Je suis extrêmement fier de pouvoir jouer avec [Ronaldo et Messi] », a déclaré le joueur de 20 ans au RTP3 après le match à Lisbonne. « Il est impossible de dire qui est le meilleur », a toutefois ajouté Trincao, se refusant à donner une préférence pour l’un ou l’autre.
Le Portugal affronte la France, championne du monde, dimanche, pour le compte de la Ligue des Nations. Un rendez-vous qui s’annonce disputé selon lui. « Un match difficile contre une équipe très organisée. C’est très bien de partir de ce match contre une équipe aussi forte », a déclaré Trincao au sujet du match face aux Bleus.
« Je vais juste faire mon travail, je suis prêt à jouer, tout comme mes coéquipiers, alors la décision appartient au maître », a-t-il ajouté. Pour rappel,Trincao a signé un contrat de cinq ans avec le Barça en janvier dans le cadre d’un transfert de 31 millions d’euros. Une clause de libération de 500 millions d’euros a été incluse dans l’accord signé par l’international portugais des moins de 21 ans, qui a marqué sept buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues pour Braga la saison dernière.
Le président de Braga, Antonio Salvador, pense que Trincao sera l’un des meilleurs joueurs du monde dans 10 ans. « Nous savons déjà que nous allons perdre l’un de nos grands joueurs, celui que je considère comme le meilleur, celui qui définira dans une décennie d’ici, Trincao », avait déclaré Salvador au sujet du joueur.