Sergio Ramos a passé une drôle de soirée samedi soir. Le capitaine du Real Madrid a raté deux penaltys et s’est exprimé sur Instagram.
Couronné roi d’Europe samedi soir face à la Suisse, Sergio Ramos a honoré sa 177e sélection face à la Nati, ce qui a fait de lui le joueur européen le plus capé de l’histoire. Mais la suite a été moins glorieuse. Le défenseur du Real a échoué deux fois sur penalty dans le même match face à Yann Sommer, une stat peu commune.
Le Madrilène avait pourtant converti 25 penaltys d’affilée pour l’Espagne et le Real Madrid avant ces deux ratés, et sur Instagram, il a appelé ses coéquipiers à se concentrer sur le match contre l’Allemagne mardi, plutôt que sur ce qui n’a pas fonctionné contre la Suisse. « Un point durement acquis », lit-on sur le message de Ramos. « Il est temps de tout remettre à zéro et de se battre pour la victoire à Séville. « Ce ne sont pas les erreurs qui nous définissent, mais la façon dont nous nous concentrons sur les prochains objectifs. » L’Espagne doit battre l’Allemagne si elle veut assurer sa place dans le Final Four de la Ligue des Nations.