Des sites identifiés pour les 26 futurs stades départementaux

Image default
A la uneFoot d'ici

Le ministère des Sports annonce dans un communiqué avoir fini d’identifier les sites retenus pour les 26 stades départementaux devant être construits dans le cadre d’un programme d’urgence mise en œuvre par les pouvoirs publics.

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, avait annoncé, en décembre dernier, un programme d’urgence de construction de stades fonctionnels dans 26 départements des 45 départements du Sénégal.

Cette décision résulte d’un « diagnostic » de l’état des infrastructures sportives du pays, avait précisé M. Diatara à l’occasion de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée au vote du budget de son ministère pour l’exercice 2023.

Selon le communiqué du ministère des Sports, ce projet de construction de stades concerne 26 départements dans treize régions.

Les régions concernées sont Dakar (Keur Massar), Fatick (Foundioune, Gossas), Kaffrine (Birkilane, Koungheul, Malem-Hodar), Kaolack (Nioro du Rip, Guinguinéo), Kédougou (Salémata, Saraya) et Kolda (Vélingara, Médina Yoro Foulah).

Il y a aussi les régions de Louga (Keteme, Linguère), Matam (Kanel, Ranérou), Saint-Louis (Dagana, Podor), Sédhiou (Bounkiling, Goudomp), Thiès (Tivaouane) et Ziguinchor (Bignona, Oussouye).

Avec APS

Related posts

Ligue 1 : Diambars remporte le derby de la Petite-Côte et consolide son fauteuil de leader

Admin

Barça : les énormes primes de Messi qui mettent le club en difficulté

Admin

Déroute du Barça : Baye Oumar Niasse charge encore Koeman

Admin