De Bruyne aurait pu jouer pour une sélection africaine !

Image default
A la uneFoot Afrique

Le capitaine de la Belgique, Kevin de Bruyne, affrontera lundi 1er juillet l’équipe de France dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2024. Et dire qu’il aurait pu jouer pour une sélection africaine…

C’est une sacrée revanche qui s’annonce six ans après la demi-finale du Mondial 2018, au cours duquel les Bleus l’avaient emporté 1 but à 0 grâce à une tête de Samuel Umtiti, le défenseur international français originaire du Cameroun. Alors que cette rencontre tient en haleine autant les supporters des Bleus que des Diables Rouges, le média ESPN informe que la star de Manchester City aurait pu jouer pour… une sélection africaine !

Sa mère est née en Afrique de l’Est !

Etant né et ayant grandi en Belgique, il était somme toute logique pour Kevin de Bruyne de porter les couleurs de la sélection belge. Capé à 104 reprises (buteur 28 fois), le parcours en équipe nationale du milieu de terrain de 32 ans force l’admiration. Mais selon nos confrères, sa mère, Anna De Bruyne, est née… au Burundi !

Le pensionnaire de Manchester City aurait donc pu, s’il l’avait souhaité, représenter les Hirondelles, qui ont disputé leur première CAN en 2019, selon les règles d’éligibilité de la FIFA. L’hypothèse paraît tout de même saugrenue étant donné qu’il fait partie des meilleurs footballeurs de la planète et qu’il ne semble pas posséder de lien affectif particulier avec ce pays d’Afrique de l’Est. Mais s’il n’avait pas eu la possibilité de jouer pour son pays de naissance pour des raisons sportives, l’ancien de Chelsea aurait pu être tenté, à l’instar d’un Jordan Lefort avec les Mourabitounes…

Avec Afrik-foot

Related posts

CAN 2024 : Cameroun, Maroc, Mali…Les forfaits s’enchaînent

Admin

Florent Ibenge, coach Al Hilal: « Au Soudan, nous vivons une situation ubuesque. Mon voeu pour les entraîneurs africains… »

Admin

Manchester City : l’agent de Yaya Touré fait lever le sort des marabouts sur Guardiola

Admin