En marquant contre Naples ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo a dépassé le record de Josef Bican avec un total de 760 buts en matchs officiels en carrière professionnelle, faisant de lui le meilleur buteur de tous les temps.
Quelques semaines après avoir avoir battu Pelé en inscrivant un total de 758 buts en carrière, et égalé les 759 buts Josef Bican, Cristiano Ronaldo est désormais enfin seul au sommet.
En plus d’avoir remporté le 33e titre de sa carrière en inscrivant un des deux buts de la victoire de laJuventus Turin contre Naples en Supercoupe d’Italie, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de tous les temps.
Ce précieux but fut le 760e but de Cristiano Ronaldo, lui permettant de dépasser les 759 buts inscrits par Josef Bican en carrière professionnelle, en matchs officiels. 760 buts en 1040 matchs, historique !
Seul à sa « table », le quintuple Ballon d’Or se trouve désormais devant Bican (759), Pelé (757), Romario(743) et Leo Messi (719). Mais comme d’habitude, les chiffres font parler. Pourquoi ?
Parce que selon certaines bases de données, l’ancien joueur Josef Bican aurait inscrit un total de 805 buts. Cependant, cette statistique comprendrait certains buts qui auraient été inscrits avec les catégories inférieures de son club ou en dehors des premières divisions, ne comptant donc pas comme des buts inscrits en carrière professionnelle. Comme Pelé, Bican défend des statistiques qui sont très difficiles à vérifier aujourd’hui, et le record de CR7 ne sera certainement pas homologué pour le moment.
Ce qui est clair, en tout cas, c’est que Cristiano Ronaldo a bien inscrit 760 buts entre clubs de sélection. En tout, il a inscrit 5 buts avec le Sporting Portugal, 118 avec Manchester United, 450 avec le Real Madrid, 85 avec la Juventus Turin et 102 avec la sélection portugaise.