Dans un entretien pour un documentaire diffusé par la plateforme DAZN, Cristiano Ronaldo a déclaré son amour pour les sports de combat. A tel point que l’attaquant de la Juventus préfère suivre un match de boxe ou l’UFC qu’une rencontre de football.
Légende vivante de son sport, Cristiano Ronaldo a d’autres passions que le football. C’est ce qu’a confié le principal intéressé dans un documentaire actuellement diffusé par la plateforme DAZN. Le quintuple Ballon d’or en a profité pour déclarer son amour pour les sports de combat.
« Jouer au football est ma passion, mais je préfère regarder d’autres sports à la télévision. Entre un match de football ou regarder un match de boxe ou l’UFC, je choisis la deuxième option », a indiqué Cristiano Ronaldo dans une série de documentaire « Parallel Worlds », où il a été invité à s’exprimer en compagnie de Gennady Golovkin, boxeur kazakh invaincu pendant 15 ans dans sa discipline chez les poids moyens.
« Je ne pense pas que j’aurais pu être boxeur »
Passionné par le noble art, Cristiano Ronaldo compte plusieurs combattants professionnels parmi ses amis. « Je ne pense pas que j’aurais pu être boxeur, c’est dur. Il faut être né pour ça, a admis l’actuel attaquant de la Juventus. Je pense que je suis né pour être footballeur professionnel, je pensais avoir ce don depuis le début, et je me suis dit: « Je vais saisir cette opportunité ».
Fan des sports de combat, Cristiano Ronaldo en est aussi un pratiquant amateur. « Quand j’étais à Manchester United, un entraîneur boxait avec moi, a raconté CR7. Je pense que pratiquer ce sport est bon pour le football car cela aiguise vos sens et vous apprenez à bouger ». Peut-être l’un des secrets de la longévité de Cristiano Ronaldo, toujours à son meilleur niveau à bientôt 36 ans.