La crise financière liée à la pandémie Covid-19 a lourdement touché les clubs au portefeuille. Certains plus que plus que d’autres. Et le Borussia Dortmund n’est pas épargné. Selon es informations du média allemand WAZ, le club de la Ruhr va cumuler 75 millions d’euros de pertes pour cet exercice auxquels il faut ajouter les 44 de la saison dernière. Et par conséquent, il faudra vendre pour essayer de renflouer les caisses.
Toujours à en croire le quotidien sportif, le BVB s’est résolu à céder sept de ses 7 stars le prochain mercato pour essayer de garder le club à flot financièrement. Et non des moindres ! Sont ainsi sur la liste des ventes: Le virevoltant ailier anglais, Jadon Sancho (longtemps courtisé pr Manchester United) , l’intenable Erling Braut (sur les tablettes de toutes les grosses cylindrées), le jeune Américain Giovanni Reyna et le milieu de terrain international belge Axel Witsel. Manuel Akanji, le défenseur suisse, et Raphaël Guerreiro, l’ancien Lorientais, sont aussi pressentis au départ.
Avec une telle liste, les caisses vont sacrément se remplir. Le Borussia Dortmund n’avait pas connu un tel déficit depuis une dizaine d’années et avait construit son effectif sur de jeunes perles européennes et américaines pour justement pallier ce genre de situation, rapporte Footmercato. Reste à savoir quelles seront les écuries qui profiteraient de cette mise en vente massive…