Coupe du Sénégal : L’élimination prématurée l’Uso frustre son gardien de but

Image default
A la uneCoupe du SénégalFoot d'ici

Un tour puis s’en va. L’us Ouakam équipe de L1 été battue d’entrée par  le Dakar Université Club ( L2 ) à la séance des tirs aux buts (3-1). Une défaite amère pour le portier Mansour Dieng qui était titulaire dans les cages des requins. 

Après seulement cinq journées jouées dans le championnat, Mansour Dieng a été titularisé pour la réception du Duc lors des 32èmes de  finale de la coupe du Sénégal. Après un score nul vierge (0-0)  dans le temps réglementaire, les deux formations ont été départagées aux tirs aux buts où les  requins se sont finalement inclinés (3-1). Une défaite amère pour le jeune portier de l’Us Ouakam:  » Nous sommes frustrés à l’instar de nos supporters. Nous voulions vraiment gagner ce match pour continuer l’aventure mais malheureusement nous nous arrêtons à ce stade.  Pour ma part, je considère que l’équipe a livré une très bonne prestation. Il nous a seulement manqué le but. » L’Us Ouakam vient de connaître une succession de  trois techniciens sur son banc en 20 journées: Moustapha Seck limogé après la 15ème journée  à la suite d’une  défaite face à Teungueth FC (2-1) , Formose Diop préparateur physique  a assuré l’intérim. Désormais c’est El Hadji Seck qui est le nouvel entraîneur des requins. Recruté récemment, il a  disputé deux rencontres sanctionnées par deux défaites: lors de la 20ème journée  en championnat contre les crabes de Guediawaye  (4-2) et en 32ème de finale de coupe du Sénégal.

Mansour Dieng,  le portier des requins ne se sent pas déstabilisé  par ces changements d’entraîneur à mi-parcours :  » Nous sommes des professionnels, et nous sommes appelés à nous adapter à n’importe quel style de jeu et à travailler avec n’importe quel coach. L’équipe n’est pas déstabilisée. C’est juste que nous avons manqué de réussite. Et nous n’avons pas non plus un problème en attaque,  » confie t-il .Actuellement  classé 9ème en championnat avec 22 points, Mansour Dieng n’a pas manqué de rappeler le principal objectif de l’Us Ouakam qui est le maintien en ligue 1: «  pour l’instant je pense que nous poursuivons toujours notre objectif qui est le maintien en ligue 1,  même si beaucoup de gens pensent que nous avons une belle équipe joueuse qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe dans le championnat. Nous croyons toujours au maintien et nous y arriverons. »

Awa Sène

.

Related posts

Lille : Cheikh Niasse prêté au Panathinaïkos

Admin

Premier League : Liverpool surpris par Burnley à Anfield

Admin

Idrissa Gana Gueye sort du silence et donne un indice sur son avenir

Admin