Le Jaraaf de Dakar a tenu tête (1-1) au CS Sfaxien, mercredi, à Thiès, en match comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF).
Battus lors de la première journée, les Sénégalais devaient gagner pour se relancer. Un objectif non atteint par les hommes de Cheikh Gueye, pourtant dominateurs. Mais, ils peinaient toujours sur le dernier geste face à des Tunisiens qui ‘nont pas été dangereux. Entré en jeu en début de seconde période, Aliou Tendeng a obtenu la première grosse occasion du Jaraaf en trouvant le poteau adverse suite à une belle frappe du droit (66’).
Pas trop longtemps, le CS Sfaxien profite d’une opportunité pour surprendre l’adversaire chez lui. C’est Kinsgley Sokari qui a marqué de l’extérieur du pied droit, le but qui assome le Jaraaf à la 70e minute de jeu. Cet but inscrit contre le cours du jeu a donné de l’espoir aux visiteurs qui ne voulaient pas sortir de leur zone.
Alors qu’il pensait rentrer avec un succès le deuxième en autant de sorties, le CS Sfaxien a vu le Jaraaf égaliser (1-1) à la 92e minute de jeu grâce à une tête de Mamadou Sylla le défenseur central, suite à un centre de Tendeng.
En réussissant à arracher le nul dans les derniers instants de la partie, le Jaraaf décroche son premier point dans cette compétition. Un bon résultat pour le petit poucet de la poule C.
Des regrets pour les Tunisiens qui étaient sur le point de remporter son deuxième succès en deux matchs.
En revanche, l’équipe entraînée par Cheikh Gueye devra tenter de décrocher sa première victoire en Coupe de la CAF, le 2 avril contre le FC Salitas du Burkina Faso, à Thiès, pour le compte de la 3e journée avant de débuter la phase retour à Ouagadougou le 10 avril.
Avec Igfm