Chelsea : menacé de mort, Potter accuse le coup

Image default
A la uneFoot d’ailleursPremier League
En grande difficulté à Chelsea, Graham Potter subit la colère des supporters. Le manager des Blues reçoit des menaces de mort qui concernent également sa famille. Une situation forcément difficile à vivre pour le technicien.

Pour Graham Potter, le gros recrutement hivernal ressemble à un cadeau empoisonné. Les énormes investissements de Chelsea ont inévitablement mis la pression sur le manager.

Alors après une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont une défaite humiliante à domicile contre la lanterne rouge Southampton (0-1) samedi dernier, les critiques fusent.

Les enfants de Potter menacés

Pire encore, Potter, pointé du doigt pour un supposé manque d’implication, se retrouve insulté et même menacé de mort par les supporters !

«J’ai reçu quelques mails qui n’étaient pas très agréables et qui souhaitaient ma mort et celle de mes enfants, a révélé le coach des Blues. Ce n’est évidemment pas plaisant.» Et pour cause, ces messages n’affectent pas seulement sa vie professionnelle. «Vous pourriez demander à ma famille comment se passe mon quotidien et le leur, a-t-il ajouté. Ce n’est pas du tout agréable.»

Le manager en souffre

«(…) Ce n’est pas facile à dire. Votre vie de famille est affectée, votre santé mentale en souffre, votre personnalité… C’est difficile» , a reconnu Potter, de nouveau soutenu par ses dirigeants, mais loin d’être épanoui dans la capitale anglaise. «Je comprends. Les supporters rentrent chez eux et ils sont très énervés parce que l’équipe ne gagne pas, a imaginé l’ancien coach de Brighton. Mais je peux vous assurer que ma vie est tout aussi moyenne depuis trois ou quatre mois, mis à part le fait que je sois reconnaissant pour cette expérience.»

«Vous souffrez, vous êtes blessé, a-t-il confié. Quand vous êtes en privé, vous montrez vos réelles émotions avec votre famille.» Ce vendredi, Potter était apparemment prêt à les partager avec les médias. Celui qui avait remplacé Thomas Tuchel en septembre dernier en a d’ailleurs profité pour s’en prendre aux journalistes. «Depuis quatre mois, je suis sous pression parce que vous les gars, vous avez besoin de vendre des trucs, a-t-il reproché. A quoi vous vous attendez à la fin ?»

Potter va-t-il tenir ?

Ces rares confidences de la part d’un entraîneur montrent à quel point la situation devient insoutenable. Dans ces conditions, et avec un effectif chamboulé, l’actuel 10e de Premier League, battu à Dortmund (1-0) en 8e de finale aller de Ligue des Champions, pourra difficilement redresser la barre. On peut même se demander si Potter tiendra le coup jusqu’à la fin de la saison…

Avec Maxifoot

Related posts

Everton : une nouvelle pénalité en PL !

Admin

OM : Pape Gueye veut des garanties

Admin

CAN 2023: face à aux faibles affluences dans les stades, la CAF et le Cocan promettent des mesures

Admin