
Le championnat sénégalais a lancé sa saison 2025-2026 ce week-end des 1er et 2 novembre. En match d’ouverture, le Teungueth FC a été tenu en échec à domicile par le vice-champion sortant US Gorée (0-0). De son côté, le Casa Sport a marqué les esprits en surclassant le promu AS Cambérène (4-0). L’AS Pikine et le champion en titre Jaraaf ont également été accrochés, respectivement par l’US Ouakam (0-0) et l’ASC HLM (1-1). À l’issue de cette première journée, le Casa Sport s’empare de la tête du classement devant Dakar Sacré-Cœur, vainqueur de Guédiawaye FC (3-1).
Le retour en force du Casa Sport
Après une saison dernière difficile, le Casa Sport a signé un retour tonitruant pour ce début d’exercice. À domicile face au promu AS Cambérène, les hommes de Balla Djiba ont offert un récital offensif (4-0), réalisant le plus large succès de la journée.
Boubacar Coly a ouvert le score dès la 5e minute, avant que Khalifa Ababacar ne double la mise avant la pause. En seconde période, Landing Diatta et Aliou Sané ont corsé l’addition, permettant au club ziguinchorois de s’installer en tête du classement.
16 buts inscrits lors de la 1ère journée
Pour ce coup d’envoi de la Ligue 1, 18 buts ont été marqués. Le Casa Sport occupe la première place (4 buts), suivi de Dakar Sacré-Cœur (3 buts). Ce sont d’ailleurs les deux seules équipes à avoir remporté leur match. Toutes les autres rencontres se sont soldées par des partages de points.
Trois matchs nuls animés
Le Jaraaf, champion en titre, a concédé le nul face à l’ASC HLM (1-1) au stade de Ngor. Les HLMois ont ouvert le score grâce au jeune international U17 Ibrahima Dione, avant que Mbaye Ndiaye n’égalise sur penalty à la 23e minute. Les Médinois auraient pu passer devant, mais Falilou Fall a manqué un second penalty.
À Mbour, le Stade de Mbour et la Linguère de Saint-Louis se sont livrés un duel spectaculaire (2-2). Après un but contre son camp d’un défenseur stadiste, Pape Cham a remis les pendules à l’heure. La Linguère a repris l’avantage par Boubacar Fall (2-1, 75e), avant que Youssoupha Cissé n’égalise à la 84e minute.
La Sonacos de Diourbel et Ajel de Rufisque se sont également neutralisées (1-1). Lamine Sagna avait ouvert le score pour les Rufisquois (41e), avant que Seydou Ndione n’égalise sur penalty (57e).
Deux matchs sans but
Outre le nul entre Teungueth FC et US Gorée (0-0), la rencontre entre AS Pikine et US Ouakam s’est elle aussi terminée sur un score vierge (0-0).


