Un accord a été trouvé entre Manchester United et le Cameroun pour qu’André Onana joue contre Tottenham le 14 janvier en Premier League. Le gardien rejoindra ensuite sa sélection pour affronter la Guinée le 15 janvier lors de la CAN 2024.
Deux matchs en deux jours. C’est le programme fou qui attend André Onana, le gardien international camerounais. Manchester United a conclu un accord avec sa sélection pour lui permettre de disputer le match contre Tottenham le 14 janvier en Premier League. Il rejoindra le Cameroun dans la foulée pour disputer avec les Lions Indomptables leur premier match de la CAN 2024 contre la Guinée. Un match qui se disputera le 15 janvier et qui ne laissera pas le temps de respirer à André Onana.
André Onana écarté de la sélection à son arrivée à Manchester United
Transféré à Manchester United en provenance de l’Inter Milan l’été dernier, André Onana ne défendait plus les couleurs du Cameroun à ce moment-là. En conflit avec son sélectionneur, le portier des Red Devils avait annoncé sa retraite internationale en décembre 2022. La situation a depuis évolué, André Onana annonçant son retour en sélection en septembre dernier. Le Cameroun a donc accepté de laisser le portier à disposition de son club jusqu’à la dernière minute tandis que Manchester United a respecté son choix de retourner en sélection.
Onana ne manquera peut-être aucun match avec son club
Le Cameroun disputera son dernier match de phase de poules le 23 janvier contre la Gambie. Si les Lions Indomptables se qualifient André Onana devrait rater la reprise de la Premier League et Manchester United devra compter sur sa doublure dans les buts, Altay Bayindir. En cas d’élimination du Cameroun dès la phase de groupes, le portier camerounais devrait être présent pour affronter Wolverhampton, le 1er février.
Avec RMCsport