CAN 2023 : Le père d’Eric Maxim Choupo-Moting accuse la Fédé camerounaise d’avoir écarté son fils

Image default
A la uneCoupe d'AfriqueFoot Afrique

Malgré son statut de cadre, Éric Maxim Choupo-Moting (34 ans, 73 sélections et 20 buts) n’a pas été convoqué par Rigobert Song pour disputer la CAN en Côte d’Ivoire. Le père de l’attaquant du Bayern Munich affirme que le sélectionneur du Cameroun n’est pas derrière cette décision.

« J’ai été un peu surpris. Éric Maxim a aussi été surpris. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné. Lui non plus ne sait pas pourquoi. Nous n’avons aucune preuve. Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas parler. Cependant, nous avons essayé de suivre tout. Il a été présélectionné. Avant, on lui a demandé d’envoyer ce qu’il y avait à envoyer pour les tenues, les pointures des chaussures… Si un joueur comme Éric Maxim Choupo-Moting est présélectionné, cela veut dire que c’est clair qu’il va être sélectionné. Deux jours avant que la liste de Rigobert Song ne sorte, on apprenait par les réseaux sociaux, les journaux, qu’il pourrait ne pas être sélectionné », a d’abord indiqué Just Choupo-Moting pour Radio Balafon.

« Puis, on ajoutait qu’il y a des négociations en cours et qu’à l’issue de celles-ci, on verrait s’il est sélectionné ou pas. Sachant que Maxim et moi ne sommes pas informés, qui donc négociait ? Cela veut dire que, parmi les décideurs, il y en avait qui étaient pour sa sélection et d’autres contre. Tout entraîneur veut avoir les meilleurs joueurs. Sauf s’ils sont indisciplinés. Mais rien ne montre que Choupo-Moting pouvait nuire à l’équipe. Il est clair que l’entraîneur voulait que Choupo vienne, mais ce sont les autres qui ne le voulaient pas. L’entraîneur a voulu faire comprendre qu’il ne pouvait pas faire autrement », a poursuivi le paternel.

Related posts

Ballo, Sabaly, Gana…Aliou Cissé fait le point de l’infirmerie avant la Gambie

Admin

Coupe du Monde U20 : chapeaux et modalités du tirage au sort

Admin

Le FOOT ET MOI / Badou Gueye -Président Académie Girona Fc de Saly :  » Mon père n’a jamais voulu me laisser devenir professionnel, « 

Admin