Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations s’achèvent ce soir et le Sénégal déjà qualifié affrontait l’Eswatini qui était assuré de terminer à la dernière place du groupe. De façon assez surprenante, les Lions de la Téranga se sont retrouvés à courir après le score avec un but en début de match de Sabelo Gamedze (9e). Dans les derniers instants, Cheikhou Kouyaté a égalisé (90e +6) pour arracher un match nul (1-1).
Avec ce nul, le Sénégal termine mal les éliminatoires malgré sa qualification à la CAN. Il permet à l’eSwatini de rentrer avec son 2e point dans ces qualifications. Le dernier du groupe I sauve l’honneur.
En ballotage défavorable par rapport au Congo, les Lycaons se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Piqueti (45e +1), Frederic Mendy (73e) et Jorginho (80e). La Guinée-Bissau ira à la Coupe d’Afrique des Nations. Enfin, le Nigéria a dominé le Lesotho sur le score de 3-0. Victor Osimhen (23e), Oghenekaro Etebo (50e) et Paul Onuachu (83e) ont marqué pour les Super Eagles.