Selon Ouest-France, Angers pourrait libérer Sofiane Boufal mais retenir ses autres internationaux africains en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la prochaine CAN.
Le Covid-19 rebat les cartes. La persistance de la pandémie a poussé la FIFA à accorder une dérogation aux clubs, qui auront la possibilité de ne pas libérer leurs internationaux si la période de quarantaine au retour excède cinq jours. C’est ainsi qu’Angers a décidé de l’appliquer à certains de ceux qui seraient convoqués en sélection dans l’optique des rencontres des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la prochaine CAN. A en croire Ouest-France, le SCO retiendrait Abdoulaye Bamba et Ismaël Traoré (Côte d’Ivoire), Sada Thioub (Sénégal) et Lassana Coulibaly (Mali), peu enclins à rejoindre leur sélection respective dans le contexte actuel. De quoi compliquer la tâche du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, dont l’équipe, contrairement au Mali et au Sénégal, n’est pas encore assurée de la qualification.
En revanche, Sofiane Boufal, présélectionné, compte répondre à l’appel du Maroc s’il fait partie de la liste finale. Pas assuré d’être dans les 23 de Vahid Halilhodzic en cas de qualification des Lions de l’Atlas, l’ancien Lillois n’entend pas rater une occasion de se mettre en valeur aux yeux de son sélectionneur. Quitte à rater les matchs contre Montpellier (4 avril en Ligue 1) et Sedan (7 avril en Coupe de France) lorsqu’il sera revenu en France, période de quarantaine oblige.
Avec Foot365