Bellingham offre la victoire au Real Madrid contre le FC Barcelone.

Image default
A la uneFoot d’ailleursLa Liga

Au terme d’une première rencontre tantôt décevante, tantôt animée, le Real Madrid a pris le meilleur sur le FC Barcelone (3-2), ce dimanche, lors de la 32e journée de Liga. Une victoire qui permet au club de la capitale de prendre 11 points d’avance sur son rival catalan et de filer vers le titre.

Qui dit Clasico dit Santiago Bernabéu plein à craquer… et rapidement refroidi. Sur un corner botté par Raphinha, Christensen jouait au déménageur pour ouvrir le score de la tête (0-1, 6e). Un départ canon du Barça qui reculait immédiatement. Forcément, le Real en profitait et après deux belles occasions, Vinicius Jr égalisait sur un penalty obtenu par Lucaz Vazquez pour une faute de Cubarsi (1-1, 18e). Un choc qui promettait entre deux équipes qui se reposaient sur le talent de leurs flèches offensives.

Après une période plus creuse d’un petit quart d’heure, le Barça pensait repasser devant. Mais sur une reprise astucieuse de Yamal sur corner, le ballon ne franchissait pas totalement la ligne. C’était en tout cas la décision de l’arbitre, privé de goal line technology et incapable de valider le but sur une telle action qui va forcément faire polémique. Une séquence qui montrait surtout les énormes difficultés madrilènes à défendre sur les corners adverses, systématiquement dangereux jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, il ne se passait plus grand-chose dans l’enceinte madrilène. Le ballon circulait d’un camp à l’autre sans assister à la moindre occasion nette. Preuve que les spectateurs n’avaient quasiment rien à se mettre sous la dent, Xavi se permettait de remplacer Lewandowski, fantomatique, peu après l’heure de jeu. Son remplaçant, Ferran Torres, était lui bien plus inspiré puisqu’il se retrouvait à l’origine du but de Fermin Lopez, à l’affût après un arrêt de Lunin devant Yamal (1-2, 69e).

Une joie de courte durée puisque Lucas Vazquez, encore lui, se chargeait de remettre les pendules à l’heure sur un caviar de Vinicius Jr (2-2, 73e). Un Real à réaction qui aurait même pu aller chercher la victoire sans un superbe arrêt de Ter Stegen devant l’ailier brésilien. Un troisième but qui venait finalement de la patte de Bellingham, muet depuis deux mois mais qui comme à l’aller, punissait le rival catalan dans le temps additionnel d’une frappe sous la barre (3-2, 90e+1). Le titre, c’est dans la poche pour le Real Madrid !

Maxifoot

Related posts

Quels sont les 4 meilleurs joueurs de l’histoire ? La réponse de Ronaldo

Admin

La Tanière a besoin de sang neuf pour les échéances de 2022 ( Amara Traoré)

Admin

Sadio Mané va devenir propriétaire d’un club de football en France.

Admin