Le Brésilien Pelé a adressé un joli message à destination de Lionel Messi après avoir vu l’Argentin marquer son 643e but avec le Barça ce samedi et ainsi égaler le record du nombre de buts marqués avec un même club.
Voilà qui n’atténuera peut-être pas la déception du nul concédé par Barcelone contre Valence (2-2) mais Lionel Messi a reçu un bel hommage après son 643e but marqué pour le club blaugrana. Pelé a félicité « La Pulga » et ne semble pas lui en vouloir d’avoir égalé son record du plus grand record du nombre de réalisations inscrites avec une même équipe.
« Quand votre cœur déborde d’amour, c’est difficile de changer votre chemin, a lancé l’icône du football brésilien et mondial dans une publication sur les réseaux sociaux. Comme vous, je sais ce que c’est que d’aimer porter le même maillot chaque jour. Comme vous, je sais qu’il n’y a rien de mieux que l’endroit où on se sent chez soi. »
Une fidélité de plus en plus rare
Libre en juin prochain, Lionel Messi se retrouve presque au quotidien au cœur des rumeurs en Espagne. Après avoir tenté de quitter Barcelone pendant l’été, son nom devrait encore agiter le mercato.
A partir du 1er janvier 2021, le sextuple lauréat du Ballon d’or pourra négocier un futur contrat avec l’équipe de son choix et ainsi quitter son club de toujours. Au grand dam du « Roi » Pelé qui a volontiers insisté sur l’incroyable fidélité de l’attaquant de 33 ans en Catalogne.
« Félicitations pour votre record historique, Lionel. Mais surtout, félicitations pour votre belle carrière au FC Barcelone, a encore souligné le triple vainqueur de la Coupe du monde avec la Seleçao. Des histoires comme les nôtres, l’amour d’un même club pendant si longtemps, seront malheureusement de plus en plus rares dans le football. Je vous admire beaucoup Lionel Messi. »
Encore un pion avec le Barça et Lionel Messi s’emparera seul du record de buts marqués avec un seul club. De quoi écrire un peu plus sa légende en lettres d’or. Et qui sait, il pourra ensuite s’envoler vers un nouveau défi. Pelé lui-même, avait bien quitté son Santos adoré pour une ultime aventure de deux ans au New York Cosmos avant de raccrocher.