
Après l’élimination de l’Atalanta en barrage de la Ligue des champions contre le Club Bruges (1-3, 2-5 score cumulé), l’entraîneur italien Gian Piero Gasperini s’est attaqué directement à son meilleur joueur. En conférence de presse, le technicien a utilisé des mots durs contre le Super Eagle, qui a raté un penalty.
« Il n’aurait pas dû le tirer, c’est l’un des pires tireurs de penalty que j’aie jamais vus », a déclaré Gasperini. L’entraîneur reproche à l’attaquant nigérian d’avoir tiré un penalty alors qu’il n’était pas le tireur attitré. Pourtant, ce dernier avait relancé l’espoir en marquant après son entrée en jeu, quelques minutes avant cet épisode.
La réponse du meilleur joueur de la CAF en 2024 ne s’est pas fait attendre. Ce mercredi, l’international nigérian a posté un message sur les réseaux sociaux :
« C’est avec tristesse que je dois écrire ceci. Être pris pour cible de la manière dont je l’ai été non seulement me blesse, mais me semble profondément irrespectueux, notamment en raison de l’immense travail acharné et de l’engagement que j’ai toujours déployés chaque jour pour contribuer au succès de ce club et des incroyables fans de Bergame. En vérité, j’ai vécu de nombreux moments difficiles au cours de mon séjour ici, dont la plupart dont je n’ai jamais parlé, car, selon moi, l’équipe doit toujours être protégée et passer au premier plan. Mais ce qui s’est passé hier soir est douloureux. Tout comme nos incroyables supporters, nous souffrons aussi en tant qu’équipe du résultat d’hier soir. Pendant le match, le tireur désigné m’a demandé de tirer le penalty et, pour soutenir l’équipe, j’ai pris la responsabilité de le faire sur le moment. »
