Le milieu de terrain de Barcelone, Arturo Vidal, a frappé au conseil d’administration des Blaugrana, insistant sur le fait que le club ne compte que 13 joueurs professionnels et que les autres sont des jeunes.
La saison 2019/20 de Barcelone s’est terminée dans l’embarras après avoir été expulsé de la Ligue des champions à la suite d’une défaite 8-2 contre le Bayern Munich et d’avoir perdu le titre de la Liga contre le Real Madrid.
Selon Vidal, la hiérarchie de Barcelone n’a pas réussi à construire une équipe compétitive, ajoutant que chaque club compte 23 joueurs professionnels qui se battent pour une place dans le onze de départ.
L’international chilien pense que le Barça doit changer beaucoup de choses pour rattraper ses rivaux.
« Barcelone a fait des choses qui ne cadrent pas avec une équipe au plus haut niveau », a déclaré Vidal à la chaîne YouTube de Daniel Habif.
«En fin de compte, vous vous en rendez compte lorsque vous faites face à une équipe organisée, une équipe qui a une mentalité gagnante, avec des joueurs qui sont physiquement préparés et qui ont un plan de match très solide.
«Cela fait des ravages lorsque vous êtes faible dans la tête et en énergie, cela nous est arrivé.
«Barcelone doit d’abord changer sa façon de penser car le football a beaucoup évolué.
«De nos jours, le football est plus physique, plus une question de force et de vitesse, et la capacité technique peut parfois venir en second.
«Un club, que je pense être le meilleur du monde, ne peut pas avoir 13 joueurs professionnels et le reste des jeunes.
«Non pas parce qu’ils ne méritent pas d’être là, mais ils doivent rivaliser avec les meilleurs et avec qui doit jouer.
«Chaque club compte 23 joueurs qui se battent pour une place, s’améliorant et s’améliorant chaque jour.
« Mais quand ils ne progressent pas alors que vous pensez que vous pouvez toujours gagner avec votre ADN, c’est lorsque vous vous trompez. »