En manque de confiance et de temps de jeu au Real Madrid, Martin Ödegaard devrait être prêté avant la fin du mercato. Et c’est Arsenal qui tiendrait la corde…
Sa magnifique saison 2019-20 avec la Real Sociedad n’aura donc pas convaincu Zinédine Zidane d’accorder une totale confiance à Martin Ödegaard. Le milieu de terrain norvégien, également victime de plusieurs pépins physiques, n’a été titularisé qu’à cinq reprises cette saison toutes compétitions confondues. Le joueur de 22 ans devrait repartir en prêt d’ici la fin du mercato, mais alors que la Real Sociedad semblait tenir la corde et avoir les faveurs d’Ödegaard, c’est finalement Arsenal qui serait proche de conclure l’affaire.
Selon plusieurs médias britanniques dont The Athletic, l’ancien adolescent prodige aurait ainsi choisi de rejoindre les Gunners, et les négociations seraient proches d’être conclues, même si le joueur n’a pas encore fait le voyage jusqu’à Londres. Arsenal possède déjà Dani Ceballos, autre joueur prêté par le Real Madrid, dans ses rangs, et a annoncé dans la matinée le recrutement du gardien de Brighton Mat Ryan (28 ans).