Selon Sky Germany, le vestiaire du Bayern Munich est très remonté contre Sadio Mané après son coup de poing asséné à Leroy Sané, mardi après la défaite à Manchester City. Les dirigeants réfléchiraient même à faire partir le Sénégalais dès l’été prochain.
L’avenir de Sadio Mané (31 ans) au Bayern Munich s’écrit déjà en pointillés. L’attaquant a créé une vague l’indignation après avoir frappé Leroy Sané au visage à l’issue de la défaite des Bavarois sur le terrain de Manchester City (3-0). Cela serait le fruit d’une mésentente entre les deux joueurs sur le terrain. L’Allemand aurait reproché au Sénégalais de ne pas lui proposer de solution et de faire systématiquement des appels en profondeur (83e), selon Sky Germany. Cela se serait poursuivi dans le vestiaire, où Mané aurait vu rouge.
Un départ dès cet été?
Le média allemand rapporte que le geste de l’ancien joueur de Liverpool a choqué le vestiaire. La position de Mané semble aujourd’hui intenable auprès de ses équipiers qui lui auraient tourné le dos. Elle agite aussi le sommet du club qui réfléchit à la sanction qui pourrait aller jusqu’à une suspension. « Le FC Bayern ne peut pas accepter cela, explique le journaliste de Sky qui suit l’actualité du géant bavarois, Florian Plettenberg. Cela ira au-delà d’une amende. »
Fraichement nommé, Thomas Tuchel n’est pas du genre à laisser passer ce genre de dérapages. Cela pourrait surtout impacter la suite de l’aventure de l’ancien Messin en Bavière. Recruté l’été dernier contre 32 millions d’euros, l’attaquant pourrait prendre la porte dès le prochain mercato estival alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025. Pour plusieurs joueurs du Bayern, il serait inconcevable que Mané reste au club. « Je ne crois pas en l’avenir de Sadio Mané au Bayern au-delà de l’été », pronostique le journaliste Sky.
La saison de Mané a été gâchée par une blessure au péroné en novembre qui l’a éloigné des terrains deux mois et demi et lui a fait manquer la Coupe du monde avec le Sénégal. Il a marqué 11 fois en 32 rencontres toutes compétitions confondues. Le coup de poing à Sané n’est pas le premier épisode impliquant Mané cette saison. Selon Bild, l’international sénégalais aurait notamment intimidé Julian Nagelsmann (démis de ses fonctions depuis) dans le vestiaire après la victoire contre le PSG (2-0) le 8 mars dernier en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Avec RMCsport