Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a confirmé l’exclusion du rassemblement de Phil Foden et Mason Greenwood, ce lundi, pour avoir violé les mesures sanitaires anti-Covid-19 en Islande.
Quelques instants après les révélations du Times, Gareth Southgate a confirmé ce lundi que Phil Foden et Mason Greenwood avaient bien enfreint le protocole sanitaire imposé par l’UEFA lors du rassemblement de l’Angleterre. Les deux néo-internationaux, qui avaient invité des femmes dans leur hôtel après la victoire des Trois Lions en Islande (1-0), samedi, ont été priés de quitter la sélection.
Les joueurs ont présenté leurs excuses
« Ils se sont excusés mais tout s’est passé si vite que nous devions réagir, a expliqué le sélectionneur anglais en conférence de presse. […] À chaque fois que certains franchissent la ligne, nous devons réagir de manière appropriée. » Southgate n’a pas précisé s’il y aurait des suites à l’affaire, précisant tout juste qu’il « essayera de parler plus tard » aux deux joueurs qu’il « ne connaît pas particulièrement bien pour le moment ».
Le milieu de Manchester City (20 ans) et l’attaquant de Manchester United (18 ans) devront aussi s’expliquer ultérieurement devant la Fédération anglaise (FA). Cet incident intervient quelques jours après celui concernant Harry Maguire, impliqué dans une bagarre en Grèce pendant ses vacances, et pas retenu en sélection anglaise « dans l’intérêt de tous », selon Southgate.