Après Mikayil Ngor Faye, Seydou Sano et Habib Diarra, Amara Diouf s’est entretenu avec la cellule communication de la FSF. La pépite de Génération Foot, comme ses prédécesseurs, dit venir en apprentissage.
«C’est une grosse satisfaction d’être avec mes aînés»
«Je suis très content de cette convocation. Je suis là avec mes aînés et c’est une grosse satisfaction. Pour la nouvelle, j’étais dans ma chambre en train de me reposer. Après, on m’a réveillé pour suivre la publication de la liste en direct. J’étais avec des coéquipiers. À l’entente de mon nom, ils me sont tombés dessus et m’ont félicité chaleureusement.»
«Apprendre de mes aînés»
«J’ai trouvé sur place des aînés que j’avais l’habitude de regarder à la télé et qui me régalaient. Ils m’ont très bien accueilli et m’ont dit que j’étais chez moi. Je compte beaucoup apprendre d’eux. Pour le moment, il est plus normal que j’apprenne à leurs côtés que de parler de mon apport. Après, peut-être je peux contribuer avec le peu dont je dispose.»
«M’intégrer pleinement dans l’équipe»
«Mon objectif est de m’intégrer pleinement dans cette équipe. Après, je veux rempoter des trophées comme la CAN ou la Coupe du monde. C’est un rêve. Je ferai de mon mieux durant ma carrière pour le réaliser.»
Avec Record