Au micro de la chaîne ARD ce mardi, le gardien de l’équipe d’Allemagne Manuel Neuer et le milieu de terrain Toni Kroos ont fait part de leur détresse après la gifle reçue contre l’Espagne (0-6) en Ligue des Nations.
« Je ne pense pas pouvoir dire que les autres m’ont laissé seul, je suis un membre de l’équipe, nous avons raté ce match tous ensemble, a d’abord expliqué le portier bavarois, très déçu. Il nous a manqué un langage corporel, de la communication. Nous aurions dû nous parler plus sur le terrain, après le premier but, après les buts sur corner. Il est important de se soutenir les uns les autres, d’être solidaires. »
De son côté, Kroos a parlé d’une leçon tactique. « Ça fait mal. Nous n’avons pas pris le dessus défensivement, ils nous ont montré comment courir, comment défendre. Nous avions un plan, rester compact au début, ne pas sortir trop vite, ça a à moitié fonctionné, et après avoir encaissé le premier but, nous avons perdu notre sérénité. En seconde période nous voulions attaquer plus, jouer vers l’avant, ça n’a pas marché non plus », a regretté le Madrilène. Une défaite qui va laisser des traces outre-Rhin…