Non-qualifié pour la Coupe du monde 2022 avec l’Algérie, Djamel Belmadi a suivi de très loin la compétition organisée au Qatar, son pays de résidence. Le sélectionneur des Fennecs n’a regardé aucun des 64 matchs de la compétition.
Djamel Belmadi n’a pas porté une attention particulière à la dernière Coupe du monde. Sorti par le Cameroun en barrage après une double confrontation explosive, le sélectionneur des Fennecs vient d’avouer qu’il n’a regardé aucun des 64 matchs de la compétition.
« Je vis au Qatar, avec ma famille. On a joué le 19 contre la Suède (lors d’un match amical perdu 2-0, ndlr). De la Suède, je suis parti en Europe, je n’ai pas vu un match de Coupe du Monde. J’en ai fait une affaire de principe, je voulais bosser pendant cette période », a-t-il confié en conférence de presse en marge d’une double confrontation face au Niger pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Cap sur la CAN 2024
Absente des deux dernières éditions du Mondial, l’Algérie se focalise sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations, organisée en Côte d’Ivoire. Après avoir remporté l’édition 2019, les Fennecs étaient tombés de très haut deux ans plus tard au Cameroun, en étant éliminés dès le premier tour.
Les joueurs de Djamel Belmadi sont bien partis pour se qualifier pour leur 19e CAN, dont la phase finale aura lieu en janvier 2024. Avant la double confrontation contre le Niger (jeudi 23 et lundi 27), l’Algérie est en tête de son groupe avec deux victoires.
Avec RMCsport