Abdoulaye Diallo jouera cette saison en Championship à Nottingham Forest. Le football anglais il va découvrir et retrouver son ancien entraîneur à Rennes l’a davantage motivé. Souvent freiné par des blessures, le gardien sénégalais de 28 ans espère renouer avec le plaisir de jeu sur le terrain. Un plaisir qu’il n’a pas eu lors de son passage à Gençlerbirliği SK en Superlig, raison pour laquelle il avait résilié son contrat avec le club truc. Extraits de l’entretien qu’il a accordé au journal L’observateur.
Ma venue à Nottingham Forest : « C’est avant tout un projet sportif intéressant. C’est une équipe qui a de l’ambition et l’envie de monter en Premier League… »
Sabri Lamouchi : « Connaître l’entraîneur, avoir travaillé avec lui dans le passé ( à Rennes en 2017-2018) a facilité les choses [….] J’ai beaucoup aimé travailler avec lui, c’est un homme droit et honnête.»
Découverte du foot anglais : « Bien sûr que c’est totalement différent, un football différent avec ses caractéristiques et ses spécificités. Je suis très content, très heureux de découvrir ce championnat. […]C’est une nouvelle expérience qui m’excite énormément. »
Mon passage en Turquie : « Je pense que ça a été l’expérience la plus difficile de ma carrière. Totalement ! Le club est bon, malheureusement en termes de gestion, de dirigeant, entraîneur, ce n’est pas un truc qui me correspond. L’équipe n’a pas eu de bons résultats au début, et après, ça a été une année longue et difficile. […] je n’ai pas été licencié ou quoi que ce soit. C’est moi qui ai résilié mon contrat… »
Les freins dans ma carrière : « Beaucoup de choses entrent en compte. J’ai eu la malchance quand j’étais à Rennes, quand j’ai eu des opportunités du fait des blessures. A chaque fois que j’ai eu une opportunité à Rennes, une blessure est venue stopper mon élan. Aujourd’hui ce qui importe pour moi, c’est de retrouver du plaisir et éviter au maximum les blessures. »
Avec L’Observateur