A2F, finaliste Coupe du Sénégal / Kassa Mbengue, gardien héroïque : « Écrire notre histoire… »

Image default
13 MagA la uneCoupe du SénégalFoot d'ici

Les Férus Foot, une formation évoluant en division régionale a réussi l’exploit d’éliminer en demi-finale, le Jaraaf tenant du titre. Pour la première fois de son histoire, A2F va jouer une finale de Coupe du Sénégal. Un parcours impressionnant pour une équipe lougatoise qui a éliminé tour à tour l’As Douanes, Niarry Tally et le Jaraaf de  Dakar. En sept matches de compétition, l’équipe d’A2F n’a encaissé qu’un seul but pour 6 clean sheets. Des performances qu’elle doit à une défense solide et un excellent  gardien Kassa Mbengue. Ce dernier veut continuer à écrire l’histoire avec ses coéquipiers. Entretien 

Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir permis à votre équipe de se qualifier pour la finale de la Coupe du Sénégal ?  

D’abord je dis « Alhamdoulillah ». Ça a été une grande chose pour moi d’aider l’équipe à se qualifier en finale. C’était l’un de nos objectifs parce qu’avec les coéquipiers, nous en parlions tout le temps. Nous avons rêvé de  jouer la finale de la coupe du Sénégal au stade Me Abdoulaye Wade. Nous voulons écrire notre propre histoire. 

En plus de nombreux exploits réalisés durant cematch contre le Jaraaf, vous avez arrêté l’unique penalty qui a éliminé les champions en titre, étiezvous préparé à cela ? 

Oui bien sûr parce que je savais qu’à 95% c’est moi qui pouvait sauver l’équipe à cet instant-là. Je  suis le capitaine de cette équipe, en plus d’en être le dernier rempart. C’est la raison pour laquelle, j’ai essayé de montrer que je suis le grand leader de l’équipe despremières minutes de la rencontre à la séance des tirs au buts. 

On entend dire que dans votre équipe y’a 7 conducteurs de Jakarta, est-ce vrai ? Y’at-il d’autres travailleurs dans votre club ? 

(Rires) Non pas du tout ! Les gens voulaient juste se moquer du  Jaraaf mais ce n’est pas vrai. Pour la plupart, les joueurs qui sont là, étaient des élèves. Ils ont quitté l’école pour se concentrer sur le football qui est leur passion.

Justement parleznous de votre parcours ? 

J’ai roulé mes premiers ballons dans les écoles de football telles que Ndoumbélane Fc, Masseye Gaye Fcet Iseg Sport. Après je suis venu à Académie Férus Foot A2F et je fais partie des premiers joueurs de l’académie. Durant les vacances, je jouais à l’Asc Renaissance, équipe d’un quartier de Louga où je suis né et j’ai grandi. C’est là-bas même que je me suis fait un nom. J’ai aussi joué les navétanes à l’Asc Penc ici à Louga.

Qu’est-ce cela vous a fait de voir le soutien de toute la région de Louga lors de ce match contre le Jaraaf

Toute la population Lougatoise est sortie pour pousser ces fils et ces petitsfrères à la victoire. C’était une grande fierté et plaisir de faire vibrer nos jeunes frères et nos parents venus nous soutenir. Aujourd’hui, tout le monde est content: l’équipe et les populations

En finale, vous allez rencontrer Mbour petite côte, croyezvous en un nouvel exploit ?

Bien sûr! aucun exploit n’est plus grand que de faire tomber le tenant du titre. Donc nous sommes  confiants dans notre capacité à en faire plus. Nous irons chercher ce trophée pour marquer l’histoire tout en respectant notre adversaire à savoir Mbour Petite Côte.

Entretien réalisé par Awa Sène

 

Related posts

Equipe nationale : Bouly Sambou prêt à saisir sa chance

Admin

Bundesliga Autrichienne : 1ère titularisation de Ismaïl Seydi mais face au leader cela n’aura pas suffi

Admin

Travaux de réfection du Stade LSS : La date de démarrage connue

Admin