Fallou Faye (Guédiawaye FC) : « Pour remonter la pente, ça dépendra de nous, les joueurs »

Image default
A la uneLigue 1

Pour l’exercice 2025-2026, Guédiawaye FC traverse une période délicate. Après 13 journées disputées, les Crabes ne comptent que deux victoires et occupent la dernière place du classement. Meilleur buteur du club avec quatre réalisations toutes compétitions confondues (trois en championnat et une en Coupe du Sénégal), l’attaquant Fallou Faye reste toutefois confiant quant à un redressement collectif. Dans une interview accordée à 13football.com, l’ancien joueur d’AJEL analyse ce début de saison compliqué, pointe les manquements de son équipe et affiche sa détermination à se battre jusqu’au bout pour le maintien.

Quel regard portez-vous sur le début du championnat avec Guédiawaye FC ?

Le début a été très difficile. Mais avec l’appui de nos supporters, l’équipe commence à avancer petit à petit. Il y a des progrès, même s’ils ne se traduisent pas encore toujours par des résultats.

Comment expliquez-vous les difficultés rencontrées par Guédiawaye FC depuis le début de la saison ?

Depuis le début, on a beaucoup de difficultés. Parfois, on mène au score jusqu’à la fin et, entre la 80e et la 90e minute, on se fait rejoindre, comme lors du match contre la Sonacos récemment. Il y a aussi un manque de finition de notre part, ce qui nous empêche de gagner certains derbies ou matchs importants.

À trois journées de la fin de la phase aller, la crise persiste. Comment pensez-vous remonter la pente ?

Pour remonter la pente, ça dépendra de nous, les joueurs. Nous sommes les acteurs et nous avons le soutien des supporters, ce qui est très important. Il faudra se concentrer davantage, être plus efficaces devant le but et surtout mieux gérer les fins de match. Avec tout ça, je suis convaincu qu’on va s’en sortir, inch’Allah.

Vous êtes actuellement le meilleur buteur de l’équipe. Avez-vous des objectifs personnels ?

Ce qui compte avant tout pour moi, c’est d’aider l’équipe au maximum et d’atteindre nos objectifs collectifs. Les performances individuelles viendront après.

Pensez-vous que l’équipe sera à son meilleur niveau avant la fin de la saison ?

On l’espère vraiment. Par rapport au début de la saison, on est déjà mieux. Il faudra continuer sur cette lancée, notamment en Coupe du Sénégal. On reste confiants pour la suite.

Pouvez-vous nous résumer votre parcours en tant que footballeur ?

J’ai débuté à Yakar de Rufisque, puis j’ai rejoint l’AJEL de Rufisque. Ensuite, je suis passé par l’ASFA et le DUC avant d’arriver à Guédiawaye FC.

Qui est votre idole dans le football ?

Victor Osimhen. C’est un joueur qui m’inspire beaucoup par son sens du but. C’est un véritable renard de surface. J’aime aussi sa combativité et son esprit de gagneur.

Quels sont les objectifs cette saison avec Guédiawaye FC ?

D’abord assurer le maintien. Ensuite, on verra ce qu’on pourra aller chercher de plus.

Vous êtes qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe du Sénégal. Pensez-vous pouvoir aller loin dans cette compétition ?

La Coupe du Sénégal est une compétition très aléatoire, tout peut arriver. On a vu l’exemple de Builders FC la saison passée. Nous croyons en nos qualités et nous restons confiants pour la suite.

Où vous voyez-vous d’ici la fin de la saison ?

Pour l’instant, je suis concentré sur l’équipe et sur le championnat, avec l’objectif principal d’assurer le maintien. Ensuite, en fin de saison, on verra s’il y a une opportunité, pourquoi pas un contrat en Europe.

Interview réalisée par Awa Sène 

Related posts

Mady Touré lance officiellement sa campagne pour la présidence de la FSF

EL HADJI MALICK SARR

Bayern : Sadio Mané compte bien rester

Admin

CAN U20 – Mauritanie 2021 : Le tirage au sort complet !

Admin