Boubabar Diop (TFC) : « Nous manquons d’efficacité offensive »

Image default
A la uneLigue 1

Cinquième du championnat après cinq journées, Teungueth FC réalise un début de saison solide mais encore perfectible. Avec trois buts inscrits seulement, l’efficacité offensive reste en chantier. Pour le milieu de terrain Boubacar Diop, la dynamique est positive et le groupe continue d’avancer avec ambition.

 

Comment jugez-vous votre début de saison avec Teungueth FC ?

Dans l’ensemble, nous sommes en train de réaliser un bon début de saison. Tout n’est pas encore parfait, mais nous sommes dans une bonne dynamique. Sur le plan personnel, je n’ai pas encore beaucoup joué mais je travaille dur pour répondre présent dès que l’équipe a besoin de moi.

Vous avez enchaîné deux nuls blancs. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné selon vous ?

Au vu des résultats, on peut dire que nous manquons d’efficacité offensive. Mais c’est normal, car c’est un groupe qui se construit, qui apprend à se connaître et qui progresse ensemble. Les automatismes viendront avec le temps.

S’agissant de ce nouveau groupe, peut-on dire que les combinaisons ne sont pas encore totalement payantes sur le terrain ?

Je ne dirais pas cela, parce que pour un nouveau groupe, être classé 5e aujourd’hui est plutôt positif. Je trouve même que c’est payant. Il faut saluer le travail du coach et du staff qui nous accompagnent au quotidien pour trouver la bonne alchimie.

Qu’est-ce que cela vous fait de retrouver votre ancien coach, Malick Daf ?

Cela me fait énormément plaisir. Retrouver l’un des meilleurs coachs du pays ne peut être qu’une opportunité pour progresser, apprendre et franchir de nouveaux paliers à ses côtés.

Quelles qualités doit avoir un milieu de terrain selon vous ?

Un milieu doit répondre aux exigences physiques, techniques et tactiques du football moderne. Il doit disposer d’une bonne vision de jeu, être juste dans la passe, apporter offensivement tout en étant irréprochable sur le plan défensif.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

L’objectif, c’est d’être performant, d’aider l’équipe à jouer les premiers rôles dans le championnat et, pourquoi pas, décrocher un trophée. Sur le plan personnel, j’espère continuer à progresser et décrocher un contrat dans un championnat de plus haut niveau.

 

Interview réalisée par Awa Sène 

Related posts

PSG : Idrissa Gana Gueye a recalé Newcastle !

Admin

LdC : l’UEFA va révolutionner le tirage au sort

Admin

FAE CHEZ ZAHA

Admin